Les Bleues dans le Nord en 2016 !


La saison de rugby féminin reprend sur les chapeaux de roues en 2016 ! Si les Putain de Nanas du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) retrouveront les chemins de l’entrainement dès le lundi 4 janvier pour préparer leur déplacement chez les championnes de France Montpelliéraines le 23 janvier, le comité des Flandres s’apprête quant à lui à accueillir les Bleues du XV de France !
En effet, l’équipe de France de rugby féminin a décidé de poser ses valises dans le nord, pour un stage de préparation au Tournoi des Six Nations qui se déroulera à Haubourdin, dans le centre espoir du lycée Beaupré, du 7 au 10 janvier 2016.
Nous y retrouverons trois Villeneuvoises – Yanna Rivoalen, Virginie Grière et Romane Ménager – toutes les trois ravies de pouvoir porter le coq dans leur région !
Un stage qui aura pour chacune d’entre elles une saveur particulière puisque Romane est « fière de retourner au lycée Beaupré » où elle a « débuté le rugby de haut niveau » tandis que Yanna et Virginie auront « une pensée émue » pour leur premier entraîneur, Daniel Dubus, qui les a poussé dans le monde de l’ovalie lors de leur parcours universitaire.
Une année 2016 qui commence donc de la meilleure des façons pour le rugby féminin nordiste. Vivement la suite !

Sélection 012016