Une demi-finale à Villeneuve d’Ascq !!


 

Les championnats se suivent et l’histoire se répète pour les « Putain de Nanas » du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) qualifiées pour la cinquième année consécutive pour les demi-finales du Top 8, le plus haut niveau du rugby féminin en France !

Deuxièmes de la phase régulière, les joueuses de Damien Couvreur et Guillaume Bacharach affronteront leurs homologues du BSORF (Blagnac Saint Orens Rugby Féminin) en demi-finales aller-retour.

Vice-championnes de France en titre, les nordistes recevront les Hautes-Garonnaises pour la demi-finale retour le dimanche 8 mai à 15h. La rencontre aura lieu au Stade Emmanuel Théry de Villeneuve d’Ascq, stade historique du LMRCV dans lequel les Nordistes ont choisi d’évoluer pour la « der » à la maison, plutôt que de délocaliser dans un autre stade de la métropole.

Pour faire face à l’armada toulousaine, les entraineurs Villeneuvois pourront compter sur un groupe complet puisque Shannon Izar et Chloé Pelle ont été libérées de leurs obligations internationales pour rejoindre leur club.

Une rencontre décisive qui déterminera l’accès ou non à une finale tant espérée pour un club et un comité, qui rêvent du premier Bouclier de leur histoire.

 

groupe2