Les Villeneuvoises en quête d’un 2ème sacre historique !


Les « Putain de Nanas » du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) ont décroché cette année le titre de championnes de France de rugby à XV. Le premier de toute l’histoire du Comité des Flandres.

Un exploit que les joueuses de Damien Couvreur et Guillaume Bacharach ont pris le temps de savourer mais la saison n’en est pour autant pas terminée !

Les nordistes ont en effet remis le bleu de chauffe pour préparer les finales du championnat de France de rugby à 7 qui se déroulement ce weekend à Albi.

Vice-championnes de France en titre, les Villeneuvoises rêvent d’un doublé « 7 et XV » qu’aucune équipe féminine n’a jamais réalisé !

Pour cet exploit, le LMRCV pourra compter sur le retour de Shannon Izar et Chloé Pelle, leurs joueuses « olympiques » : semi-professionnelles avec la FFR, les deux joueuses font partie de la cellule olympique Rugby à 7 et s’entraînent depuis plus d’un an à Marcoussis.

La tâche n’en sera pas moins ardue car il faudra manœuvrer sans Rivoalen, Ménager R., Clermidy et Grière, appelées avec le XV féminin pour la tournée d’été aux USA.

Gageons que ce possible doublé saura galvaniser les « PutainDeNanas » avant des vacances bien méritées !

 

Capture