La belle entrée en matière des « Putain de Nanas »


Les joueuses du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois, double championnes de France en titre, disputaient ce samedi le premier match du championnat Top 8 face au promu de l’ASM Romagnat.

Pour l’occasion, les caméras d’Eurosport étaient présentes – avec Shannon Izar en consultante de luxe – tandis que 2500 personnes s’étaient déplacées au stade Montpied de Clermont Ferrand.
Et si les locales avaient pris toute la mesure de l’événement, la logique sportive a été respectée : les nordistes, alignant une ligne de 3/4 internationale, se sont imposées sur le score de 37 à 10. On notera également la performance des jumelles Ménager en forme olympique, auteures de 3 essais à elles deux et l’entrée en matière remarquée au poste de pilier de la Belge Ciska Degrave.

Un résultat probant même si le staff Villeneuvois est conscient du travail qu’il reste à parcourir « Nous sommes satisfaits de ce premier match, les filles ont été généreuses et enthousiastes mais nous devons nous disciplinés davantage. Le championnat ne fait que commencer » nous confiait l’entraineur Damien Couvreur.

Les « Putain de Nanas » devront en effet être prêtes dès samedi prochain : elles reçoivent les redoutables hautes garonnaises du Stade Toulousain, elles aussi victorieuses pour leur premier match.

Rendez-vous donc au stade E. Thery dès 17h30 pour encourager nos vertes et bleues !