C’est la reprise pour la Réserve Féminine du LMRCV !


L’équipe Réserve du LMRCV débute ce dimanche son championnat de Fédérale 2 à XV. Hélène EZANNO, co-entraineur de cette équipe nous donne quelques informations au sujet de ce match et de son équipe.

Contre qui et où allez-vous jouez dimanche ?

Nous nous déplaçons à Paris pour jouer contre l’équipe du SCUF-PORC, entente entre le club de rugby du SCUF et le club du PORC qui réunit 3 grandes écoles parisienne (ESPCI, ENS et Mines). Le match se joue dimanche à 15h au Stade Max Rousié.

Parles-nous un peu de ton groupe ?

Ca fait maintenant plus d’un mois qu’une trentaine de filles s’entrainent assidument 2 fois par semaine. Malgré un groupe très jeune, à la fois en âge et dans la pratique du rugby, toutes sont impliquées et extrêmement motivées. On a tout repris du début : règles du jeu, principe, déplacements etc etc. On a meme pas eu le temps d’aborder toutes phases de jeu, mais les progrès sont mesurables à chaque entrainement et ça c’est vraiment très intéressant ! De plus l’ambiance est très bonne. Toutes semblent heureuses de se retrouver à chaque entrainement et c’est bien ça le principal !

Comment aborder vous ce 1er match ?

Avec beaucoup d’envie et d’impatience, que ce soit côté staff ou joueuse ! Comme tout premier match de saison, on a hate d’y être !! J’ai hâte d’y être !! Hâte de retrouver cette ambiance de match, ces émotions, ces sensations, ces regards d’avant, pendant et après match… J’en rêve déjà depuis quelques jours !! 😉

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

On va déjà jouer ce premier match et jauger (enfin) notre niveau par rapport à une autre équipe. Et pas n’importe laquelle. On connait très bien cette équipe pour l’avoir déjà jouer l’année dernière, elle nous avait donné beaucoup de fil à retordre ! ET elles ont commencé sur les chapeaux de roue ce championnat en battant la semaine dernière à l’extérieur l’équipe du Havre 29-00.

L’objectif premier va être de prendre un maximum de plaisir tout en gagnant un maximum de match !

staff lmrcv feminin lmr