Jour de derby à Villeneuve !


Ce dimanche pour le premier match au stade E.Thery, le LMRCV avait à cœur de se rattraper de la mauvaise prestation de la semaine précédente.

Contre une équipe concurrente pour évoluer dans la poule honneur. Le LMRCV a surclassé Lille Iris sur le score de 48 à 15.

Les Villeneuvois sont très bien rentrés dans la partie en menant rapidement au score sur 2 pénalités conclus pas Guilhem Fenoy (6-0). L’intensité ainsi que les avancées étaient en faveur des locaux. Le premier essai est l’œuvre d’une belle inspiration en touche conclu pour le troisième ligne Villeneuvois (Serge Ducorney).

La première mi-temps est à sens unique, les adversaires tombent sur une défense bien en place et très agressive. Les bleus et vert prennent le large par deux nouveaux essais conclus pour l’ailier Anthony Leclercq et mènent à la pause 28 – 0.

En début de deuxième mi-temps, les adversaires remettent la main sur le ballon. Ils reviennent dans le camp villeneuvois, et inscrivent 3 essais consécutifs qui les remettent dans le match.

Mais cela n’inquiète pas le LMRCV qui se rassure par une nouvelle pénalité de Guilhem Fenoy et un nouvel essai transformé suite à un beau mouvement collectif conclu par Bryan Hinderholtz.

En fin de match, coup dur pour le LMRCV qui perd Eddy Turlotte sorti sur civière, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Pour conclure, un nouvel essai de Bryan qui transperce une nouvelle fois la défense de l’Iris. La copie est PRESQUE parfaite, le LMRCV laisse échapper le bonus offensif, mais cela est rassurant avant de recevoir le leader de la poule dimanche prochain.

Pour l’équipe réserve, cela a été plus compliqué avec leur première défaite de l’année.

Privé de leur capitaine Jeff Polet, l’équipe a manqué de liant et d’envie pour pouvoir contourner des adversaires plus agressifs et plus ordonnés. Malgré une réaction en deuxième mi-temps cela n’a pas suffi.

Voir quelques photos :

 

IMG_2622_modifié-1