La réserve du LMRCV remporte le derby de la métropole lilloise !


C’est dans un froid de canard et une ambiance brumeuse que l’équipe 2 féminine du LMRCV a accueilli les joueuses de L’Ovale Rugby Club Marquettois (LORC) ce dimanche 23 octobre à 15h au Stade Emmanuel Théry.

Ce match comptant pour la 3ème journée du Championnat de France de Fédérale 2 Féminine à XV était le véritable derby de cette poule car seulement 15 km séparent ces deux clubs.

Le public venu voir ce match n’a pas été déçu du spectacle proposé par les locales, car ce n’est pas moins de 9 essais que les Villeneuvoises ont inscrit à cette formation du LORC. Les villeneuvoises ont été supérieures physiquement dans les impacts et dans la vitesse de jeu, tout en imposant pendant 80 min leur rythme et une très forte pression aussi bien par les avants que les 3/4, privant ainsi les Zabeilles du LORC de ballons.

Les villeneuvoises menaient 31-0 à la mi-temps puis 59-0 avant que les avants du LORC s’emparent du ballon à 5 mètres de la ligne dans les 5 dernières minutes du match pour marquer leur seul essai sur un ballon porté prouvant que les visiteuses n’ont pour autant rien lâché jusqu’au coup de sifflet final.

Score final : 59-5.

De très belles performances individuelles (notons notamment celle de Narmane Ali, pilier gauche de l’équipe, élue Talent d’or par ses coéquipière à l’issue du match) mais aussi et surtout un très bel esprit d’équipe qui fait plaisir à voir.

Hélène Ezanno, co-entraineur de cette équipe du LMRCV commente : « Je suis vraiment très contente et fière des filles aujourd’hui ! De ce qu’elles ont produit tout au long de la partie, mais surtout l’engagement et l’intensité qu’elles y ont mis pendant 80 min !! C’est vraiment une très belle équipe qui est en train de se construire, avec une belle bande de copines. De belles performances certes, mais aussi beaucoup de petites choses toute de même à revoir car on se fait notamment encore beaucoup trop sanctionner à mon gôut ! ».

Ces « Putain de Nanas en devenir » devront confirmer leur statut de leader dès dimanche, à Amiens face à l’Entente Amiens/Beauvais/Clermont qui a également réalisé une très belle performance ce weekend en battant l’équipe du Havre chez elles 66 à 3.

 

GROUPE