Les Villeneuvoises en tête ! 


Ce week-end, la hiérarchie du TOP 8 a changé au profit de nos « Putain de Nanas » qui ont pris la tête du championnat en s’imposant 5-14 face aux joueuses du BSORF (Blagnac Saint Orens Rugby Féminin), jusqu’alors invaincues.

Une affiche au sommet qui a tenu toutes ses promesses au cours d’un match âpre et rugueux.
Les joueuses de Damien Couvreur et Guillaume Bacharach ont su prendre l’ascendant dès la première mi-temps grâce notamment à une troisième ligne, formée par les sœurs Ménager et Gina Di Muzio,omniprésentes.
Un essai de Romane Ménager et deux pénalités de Pertus leur permettaient de rentrer aux vestiaires avec une avantage de 11 points. (0-11)

La deuxième mi-temps fût plus disputée tandis que les BSORFeuses partaient à l’assaut de l’en but nordiste, aplatissant en coin par Raymond (60e 5-11).
Une dernière pénalité de Pertus venait mettre les Villeneuvoises à l’abri (68e, 5-14), privant les BSORFeuses du bonus défensif.

Une victoire qui permet aux nordistes de prendre la tête du TOP8 pour la première fois cette saison avant la réception de Caen ce dimanche à 14h au Stade E. Théry.

Un weekend réussi pour le rugby Villeneuvois puisque l’équipe réserve s’est elle aussi emparée de la première place de son championnat fédéral 2 à XV en écrasant le LORC 59-5 !

FullSizeRender