La réserve du LMRCV s’incline à Amiens face à l’entente ABC


L’équipe réserve du LMRCV était à Amiens ce dimanche 30 octobre pour affronter l’Entente Amiens / Beauvais / Clermont dans un match comptant pour la 4ème journée du Championnat de France de Fédérale 2 Féminine.

Leader du classement avec 3 victoires consécutives face au SCUF, à Nanterre et au LORC, les « Putain de Nanas en devenir » étaient attendues par une équipe solide physiquement et expérimentée.  Si elles proposent une belle entame de match avec un essai à la 2ème minute par Adeline Delforge puis à la 15ème minute par Emma Vernier,  les filles du LMRCV sont rapidement affaiblies par une blessure de leur talon Marianne Gaumy et un carton blanc de leur capitaine. Elles encaissent 2 essais et sont menées 12-10 à la mi-temps.

En deuxième période, l’entente ABC enfonce le clou et marque 3 essais supplémentaires.  Les filles du LMRCV sauvent l’honneur sur un essai arraché à 10 minutes de la fin par Adeline Delforge (encore elle !). Score final : 27-15. Hélène Ezanno, co-entraineuse – et exceptionnellement joueuse pour ce match ! – nous livre ses impressions : « On commence bien le match, on marque rapidement et on mène même 10-0 au bout de 20min de jeu. Ensuite l’entente ABC a mis la marche en avant et s’impose physiquement dans le jeu, le combat et les rucks pour finalement marquer au score et dans les esprits villeneuvois ! Elles ont été meilleures que nous hier et méritent cette victoire. C’est la 1ère réelle opposition que l’on a eue depuis le début de cette saison. Cette défaite va nous faire grandir car elle nous montre tout le travail que ce groupe constitué principalement de jeunes joueuses reste à accomplir ! Vivement le prochain match !! »

Alors certes, cette première défaite leur fait perdre la première place du classement, mais la réserve du LMRCV est motivée plus que jamais pour tirer les leçons de ce match, continuer à apprendre, à progresser et à prendre du plaisir à jouer ensemble. Rendez-vous à domicile le 13 novembre prochain pour aller chercher la victoire face à Montmorency, l’actuel leader de la poule.

DSC06023