La réserve du LMRCV reprend la tête de sa poule et reste invaincue à domicile


Après un match difficile à Amiens face à l’entente Amiens / Beauvais / Clermont ; perdu 27-15 il y a 15 jours, l’équipe réserve du LMRCV (Lille métropole rugby club villeunevois) attendait Montmorency avec plus d’envie que jamais ! C’était à domicile ce dimanche 13 novembre, dans un match comptant pour la 5ème journée du Championnat de rugby féminin.

C’est donc avec de la motivation, de l’engagement et l’envie de se racheter que les Putains de nanas en devenir entament ce match : « Nous avons proposé une intensité de jeu dès le début de la partie avec deux essais très vite marqués par Charlène Deville et Hélène Ezanno, puis par Manon Journet. Nous avons donné plus d’envie que nos adversaires, parce que nous n’avions pas envie de perdre à nouveau et surtout pas chez nous ! La fin de la 1ère période se complique – avec une grosse possession de balle de l’équipe adverse – mais la mi-temps nous permet de nous resserrer, de nous rebooster pour entamer la 2ème mi-temps avec une grosse intensité en défense comme en attaque » raconte Emeline Mikolajczak, capitaine de l’équipe.

Manon Journet fait un match solide en marquant à nouveau en deuxième mi-temps et en transformant 3 essais sur les 4 marqués. Même si le nombre de fautes à la main et au sol est encore important et si la réserve du LMRCV encaisse un essai en seconde période, le contrat est rempli : « Cette victoire est très positive car notre adversaire était le 1er de la poule et invaincu, et que nous gagnonspour la 4ème fois avec le bonus offensif, ce qui signale notre volonté de faire du jeu » se réjouit Philippe Riffart, le coach de l’équipe réserve du LMRCV.

Composition de l’équipe : Emma Vernier, Hélène Ezanno, Charlène Deville, Charlotte Perzynski, Océane Courset, Emeline Mikolajczak, Anaëlle Bouzanne, Mélanie Ajavon, Alexandra Sénéchal, Manon Journet, Lucie Decherf, Margaux Vandesteene, Adeline Delforge, Stéphanie Ricart, Mélanie Guiraud.

montmorency