Les Villeneuvoises, championnes d’automne ! 


Elles l’ont fait ! Les joueuses de Damien Couvreur et Guillaume Bacharach sont championnes d’automne du Top8, invaincues aux termes de la phase aller du championnat !

La tâche n’a pourtant pas été aisée pour les nordistes qui se déplaçaient ce dimanche en terres Balbygniennes.

Menées 10-0 dès le quart d’heure de jeu, les joueuses du LMRCV ont fait le dos rond toute la première mi-temps, repoussant les attaques parisiennes tout en étant incapables d’enchaîner les temps de jeu.

La pause fut semble-t-il salutaire, et en deuxième mi-temps les Putain de Nanas montraient un visage plus séduisant. Deux pénalités de Esteve leur permettaient de recoller au score (10-6, 60e) quand un essai de Maria Heitor, après un beau travail collectif des avants, venait libérer le banc nordiste. (10-13, 72e)

« On retiendra la force du groupe qui a su se reprendre après être passé à côté de sa première mi-temps. On savoure la victoire mais il faut continuer à travailler » nous confiait Guillaume Bacharach.

Les Villeneuvoises restent donc leaders invaincues du Top8, talonnées par le BSORF (Blagnac Saint Orens) à seulement 3 points derrière.

Elles remettront dès samedi prochain le bleu de chauffe pour affronter le promu ASM Romagnat au stade E. Théry à 15h30, pour le premier match de la phase retour.

GINA