QUEL RÉGAL CE DIMANCHE AU MONT DE TERRE !


L’équipe 1 du LMRCV a frappé fort hier après-midi pour le derby face à l’Iris. Annoncé dans les vestiaires, c’est le premier match de la poule honneur qui s’est joué. Et les villeneuvois ont assuré le spectacle avec 6 essais à la clé et décrochant ainsi le bonus offensif.
Emmené pendant tout le match par un paquet d’avants très en jambe . Ambroise Veillet s’est illustré par son activité, intraitable en défense et puissant en attaque.
L’équipe a su mettre son jeu en place à partir du premier quart d’heure et la marche en avant s’est enclenchée.
La charnière, qui a très bien géré le match, a su alterné temps lents et temps forts avec des séquences infligées sur toute la largeur du terrain ainsi qu’une bonne occupation du terrain.
Malgré une nette domination en première mi-temps, le LMRCV inscrit deux pénalités ainsi que deux essais non transformés par ses avants (Jérémy Caffet et Quentin Choquel) . A la pause, le LMRCV ne mène que de 10 points 16 – 6.
En reprise de seconde mi-temps, les villeneuvois ne tardaient pas pour creuser cet écart avec un nouvel essai 21-6.
Les locaux ont réagi ensuite avec un bon quart d’heure de leur part, et un travail au près de leurs avants. Ils revenaient au score 21-13.
Malgré le manque de réussite de nos buteurs hier après-midi , le LMRCV a su répondre par le jeu en finissant la rencontre par trois beaux essais.
Nous avons assisté ce dimanche à un très beau match d’honneur de cette poule 2. Le LMRCV remporte ce derby 38-13 face à l’IRIS,
Le petit regret de ce dimanche vient de l’équipe réserve qui s’incline sur le score de 26-10. Absent en défense et maladroit en attaque, l’équipe n’a pas su mettre la main sur le ballon et jouer comme lors de leurs dernières sorties.
Prochain rendez-vous, dimanche prochain où les seniors se déplacent chez le leader et invaincu.

P1020465