La réserve féminine tombe sur un os à Évreux


Malgré l’alerte orange, le vent violent et les fortes pluies annoncés dans le Nord et l’Ouest de la France ce week-end, les filles de l’équipe réserve du LMRCV se sont déplacées (difficilement) à Evreux dimanche 20 novembre avec l’envie de confirmer le bon résultat obtenu précédemment contre Montmorency !

C’était sans compter sur la détermination de l’équipe d’Evreux qui avait à cœur de battre chez elles les leaders de la poule 2 de Fédérale 2 féminine. Malgré de l’envie, une bonne possession de balle et quelques belles actions, les villeneuvoises ont rapidement subi dans beaucoup de secteurs tels que les lancements de jeu et les phases de rucks. Elles encaissent un essai transformé à la première mi-temps et ne parviennent pas à revenir au score. Bénéficiant d’une pénalité en 2ème mi-temps, les filles d’Evreux terminent sur le score de 10-0. Beaucoup de frustration donc du côté du LMRCV qui ne parvient pas à mettre son jeu en place. Si ce match n’a pas été parfait, il montre le chemin à parcourir encore pour produire un jeu de qualité et prendre du plaisir sur le terrain. Philippe Rifflard, entraineur de l’équipe souligne la volonté des « putain de nanas en devenir » de toujours cherché à jouer, à produire et à tenter.

Hélène Ezanno, co-entraineuse de l’équipe poursuit : « Je suis très frustrée de ce résultat car je suis convaincue que les filles méritaient mieux sur ce match ! Mais ça démontre qu’on doit encore travailler et progresser dans l’engagement et le combat et s’adapter à un environnement parfois hostile. On va en tirer du positif pour rebondir !». Le rendez-vous est pris le 4 décembre à 15h à domicile pour affronter l’AS Rouen Université Club.

Composition de l’équipe titulaire du LMRCV : Emma Vernier, Alexandra Sénécal, Charlène Deville, Charlotte Perzynski, Océane Courset, Louise Roussel, Anaëlle Bouzanne, Mélanie Ajavon, Manon Journet, Alice Hotton, Lucie Decherf, Emeline Mikolajczak, Adeline Delforge, Maurane Dumont, Mélanie Guiraud

Remplaçantes : Cherazade Boutarha, Christelle Dumont, Maia Pavlenko, Marie Dubreucq, Margaux Vandesteene, Solène Dulac, Eugénie Tardieu