Les Villeneuvois remettent les pieds sur terre…


Après la victoire à l’extérieur avec le bonus offensif le week-end précédent, ce dimanche le LMRCV était en déplacement chez le leader invaincu de la poule.

Mais l’exploit de la semaine dernière ne s’est pas reproduit…

Retour sur le match :

Avec une équipe affaiblie (21 joueurs sur la feuille de match), les villeneuvois n’ont pas réussi à renverser la belle équipe de Saint-Omer.

 Le début de match est à l’avantage des locaux qui sont bien rentrés dans la partie et inscrivent rapidement un essai suite à un jeu au pied sur l’aile. Les villeneuvois ont répondu par la meilleure des manières avec un essai digne du Top 14 et c’est Guillaume Verge sur l’aile qui conclut cette très belle action.  Deux pénalités de chaque côté sont réussies en première mi temps.

A la pause, les deux équipes sont dos à dos 11 – 11.

 Le LMRCV peut encore créer l’exploit

Mais les espoirs sont vite enterrés avec 1 essai rapidement encaissé à la reprise de la seconde période. Trop laxiste en défense, le LMRCV se met en difficulté à plusieurs reprises et encaisse à nouveau 2 essais supplémentaires montant le score à 31 – 14. Heureusement, un sursaut d’orgueil de la part de nos joueurs ont permis d’enlever le point de bonus offensif mais loupe le point de bonus défensif.

Le match de la semaine dernière contre l’IRIS a laissé des traces. Le LMRCV a manqué de fraîcheur pour pouvoir renverser une très belle équipe de Saint-Omer.

Score final : 31 -21

Nous avons assisté à un très bon match de poule Honneur. Notre équipe assez jeune acquiert de l’expérience dans ces défaites et seront au rendez-vous pour la deuxième phase.

En ce qui concerne l’équipe réserve, c’est une très belle victoire 29 – 0. Avec quelques retours de blessés, l’équipe a su imposer son jeu et marqué de très beaux essais. Actuellement second de la poule avec 7 victoires sur 9 matchs, il faudra confirmer cette excellente place au dernier déplacement à Cambrai dans deux semaines.

lmrcv st omer