« Les putain de nanas en devenir » gagnent au Havre et reprennent la tête du classement !


Une semaine avant de recevoir le Stade-Français à domicile au Stadium de Villeneuve-D’Ascq, c’est un groupe soudé, vaillant et enthousiaste qui se déplaçait dimanche 11 décembre au Havre. De l’envie, de l’engagement et de la solidarité ont permis aux « putain de nanas en devenir » de l’emporter et de reprendre la tête du classement du championnat de France de Fédérale 2.

C’était pourtant un match piège qui attendait les filles du LMRCV, face à une équipe du Havre qui voulait arracher sa première victoire, devant son public. Comme à Evreux, il y avait une réelle opposition, avec des filles engagées et motivées. La réserve du LMRCV est sanctionnée à de nombreuses reprises, surtout en première mi-temps, et encaisse notamment un essai suite à une pénalité rapidement jouée à moins de 10 mètres de l’en-but.

Mais les « putain de nanas en devenir » ont montré de l’envie et de la hargne, en particulier en défense avec de beaux placages offensifs qui font reculer les filles du Havre à plusieurs reprises. Adeline Delforge et Manon Journet marquent chacune un essai, tous deux transformés par Marie Dubreucq en première période.

En deuxième mi-temps, les filles déroulent leur jeu calmement, elles sont patientes, font moins de faute et vont à l’essai à 4 reprises : par Emeline Mikolajczak (capitaine), Mélanie Guiraud, Eugénie Tardieu et Anastasia Rogez.

Philippe Riffard, co-entraineur de l’équipe Réserve, nous livre ses impressions : « C’était une journée intéressante notamment parce que nous avons joué avec notre groupe réserve, sans fille du TOP8. Comme à Evreux c’était un match compliqué, il a fallu s’engager et garder son sang froid. La deuxième mi-temps est totalement maitrisée, on est beaucoup plus patientes, avec de beaux placages offensifs… et ça va au bout. »

Score final : 40-12.

Une belle préparation en prévision du match de ce dimanche 18 décembre à 14h au Stadium Lille Métropole, contre une équipe du Stade Français solide, et 2ème du classement.

Composition de l’équipe titulaire du LMRCV : Emma Vernier, Adeline Boez, Laura Gadon, Charlotte Perzynski, Océane Courset, Anaelle Bouzanne, Anastasia Rogez, Coralie Maurouard, Manon Journet, Marie Dubreucq, Stéphanie Roussel, Emeline Mikolajczak, Eugénie Tardieu, Mélanie Guiraud, Adeline Delforge.

Remplaçantes : Cherazade Boutarha, Floraine Leduc, Louise Roussel, Alexandra Sénécal