« Les putain de nanas en devenir » se payent le stade Français à la maison !


C’était un match attendu qui se jouait ce dimanche 18 décembre à 14h au Stadium de Villeneuve d’Ascq. L’équipe réserve du LMRCV recevait le Stade Français pour le dernier match de l’année 2016. Si l’on pouvait lire beaucoup de tension sur les visages avant le match, c’est de la motivation, de l’envie et un vrai travail d’équipe qui ont permis aux filles de l’emporter 36-0 !

Les villeneuvoises ont proposé dès le début une belle entame de match, avec deux essais dans les 10 premières minutes. Elles ont montré de suite aux parisiennes qu’elles étaient chez elles, et ne comptaient pas leur laisser un seul point au classement. Le travail effectué aux entrainements depuis 4 mois a payé, et c’est un groupe solidaire et heureux de jouer ensemble qui a évolué sur le terrain. A la mi-temps, les « putain de nanas en devenir » mènent 24-0 grâce à un essai de Margaux Vandesteene, un essai de Mélanie Ajavon et deux essais de Mélanie Guiraud (dont deux transformés par Manon Journet).

En deuxième mi-temps, le Stade-Français revient dans le match mais les villeneuvoises maintiennent la pression et inscrivent deux nouveaux essais, l’un par Adeline Delforge et l’autre par Emeline Mikolajczak, transformé par Alice Hotton. Sur cette dernière action, le match est arrêté avant la fin du temps réglementaire suite à une lourde blessure dans le camp du Stade Français.
Score final 36-0, et beaucoup de fierté d’Hélène Ezanno, co-entraineuse du LMRCV : « Avec Philippe nous sommes vraiment très fiers des filles et du match qu’elles ont produit aujourd’hui ! Ce fut vraiment un match abouti dans beaucoup de secteurs, avec beaucoup d’envie et d’application. Le travail paie, un groupe s’est créé ! Et quel plaisir de voir autant de sourires et de satisfaction à la fin d’un match ! Les putain de Nanas en devenir sont en passe de devenir des Putain de Nanas !! Il va maintenant falloir confirmer sur la phase retour et surtout ne rien lâcher et continuer de travailler ! »
Le prochain rendez-vous est pris le 15 janvier 2017 à 15h, pour le match retour contre Nanterre et tenter de conserver leur première place de poule !

Composition de l’équipe titulaire du LMRCV : Emma Vernier, Marianne Gaumy, Océane Courset, Charlotte Perzynski, Christelle Dumont, Anaelle Bouzanne, Coralie Maurouard, Mélanie Ajavon, Manon Journet, Alice Hotton, Margaux Vandesteene, Emeline Mikolajczak (Cap.), Eugénie Tardieu, Mélanie Guiraud, Adeline Delforge.

Remplaçantes : Alexandra Sénécal, Charlène Deville, Anastasia Rogez, Louise Roussel, Maia Pavlenko, Maurane Dumont, Lucie Decherf.

équipe 2