Les Villeneuvoises reprennent la tête ! 


Les joueuses du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) se sont imposées hier sur le score de 33-26, face à leurs homologues du BSORF, et ont repris la tête du Top8, en bravant des conditions climatiques très particulières !

En effet, le froid avait obligé les deux formations à évoluer sur le terrain synthétique du Grande Synthe Olympique, tout juste dégelé et encore glissant !

Après une entame de match difficile et un premier essai encaissé rapidement (0-5, 6ème), les nordistes ont su rebondir, emmenées par une mêlée conquérante, pour mener 21-12 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps restait très disputée, et les deux formations se sont rendues coups pour coups ! Les locales ont finalement su prendre le meilleur sur les Blagnacoises, notamment grâce à Romane Ménager et Hélène Tissiez, très en formes hier, et auteures des deux dernières essais nordistes.

Les joueuses de Damien Couvreur et Guillaume Bacharach vont donc passer la trêve internationale en tête du championnat.

De bon augure pour les sélectionnées – Rivoalen, Izar, Ménager R et M, avec le XV de France  Pelle avec le VII de France –  et – Vernier et Vandesteene avec les U20 – qui représenteront le LMRCV sous le maillot bleu lors des prochaines semaines !

6124morelle.LMRCV.2016