La Réserve féminine du LMRCV s’impose face aux parisiennes du SCUF-PORC


Ce dimanche 29 janvier, les filles de l’équipe réserve du LMRCV jouaient leur premier match à domicile de l’année 2017. Si elles l’emportent 38-5, c’était un match difficile qui les attendait face à l’entente SCUF-PORC, dans le cadre de la 2ème journée retour du championnat féminin de Fédérale 2.

Portées par leur statut de leader et la fierté de rejouer à la maison, les filles du LMRCV sont rentrées sur le terrain avec beaucoup d’envie. Pourtant, c’est une première mi-temps difficile qui s’est jouée. « Avec Philippe nous attendions beaucoup des filles, car la préparation de ce match cette semaine a été… compliquée ! Et la copie rendue ce dimanche nous confirme bien que nous devons encore et encore travailler ensemble si nous espérons aller loin cette saison. Nous avons manqué d’agressivité dans le combat, de rudesse dans les impacts et pour conserver le ballon. On s’est mis dans la difficulté toutes seules dans cette mi-temps. » analyse Hélène Ezanno, co-entraineuse de l’équipe.

Ce sont deux actions individuelles d’Adeline Delforge qui permettent à l’équipe de mener 12-5 à la mi-temps. En deuxième période, l’équipe se remet en place, s’engage et les filles déroulent leur jeu. Manon journet, Maria Heitor, Emeline Mikolajczak et Adeline Delforge marquent chacune leur tour pour porter le score à 38-5 et permettre au LMRCV d’engranger le bonus offensif. « La 2ème mi temps a été plus propre en y mettant plus d’engagement, ce qui nous a permis ensuite de dérouler et d’inscrire des essais notamment grâce à de belles qualités individuelles ! C’est ce genre d’attitude que l’on aime voir.  Le job a été fait mais pour ce match nous ne retiendrons que le score ! Pour la manière, nous reprendrons le travail dès mercredi ! » poursuit Hélène Ezanno.

Rendez-vous dimanche prochain, à domicile, pour la 3ème journée retour du championnat face à l’entente Amiens Beauvais Clermont !

Composition de l’équipe titulaire du LMRCV : Maria Heitor, Alexandra Senecal, Emma Vernier, Charlotte Perzynski, Charlène Deville, Coralie Maurouard, Mélanie Ajavon, Fatoumata Koita, Maia Pavlenko, Alice Hotton, Maurane Dumont, Emeline Mikolajczak, Manon Journet, Mélanie Guiraud, Adeline Delforge

Remplaçantes : Laura Gadon, Christelle Dumont, Marianne Gaumy, Louise Roussel, Anaëlle Bouzanne, Eloïse Jachiet, Stéphanie Roussel.

 

reserve 2