L’équipe réserve féminine cartonne !


Les putain de nanas en devenir prennent leur revanche sur l’entente Amiens Beauvais Clermont

Ce dimanche 5 février à 15h00, l’équipe réserve du LMRCV recevait à la maison l’entente Amiens Beauvais Clermont pour le match retour de la 4ème journée de championnat de France de Fédérale 2 Féminine. Et si les filles de l’entente ABC se sont déplacées à 13, elles n’en étaient pas moins motivées pour battre une seconde fois les filles du LMRCV.

C’était donc un match particulier qui se jouait, à 13 contre 13. Si ce sont les règles du rugby à XV qui s’appliquaient, le jeu était différent, avec des mélées simulées et plus d’espaces et de déplacements sur un terrain gras et humide. Mais dès la première mi-temps, les putain de nanas en devenir ont su montrer leur domination : Mélanie Guiraud marque un essai dès la 5ème minute, suivi d’un essai d’Alice Hotton, 3 essais de Manon Journet et 2 essais d’Anastasia Rogez. A la mi-temps, les filles mènent déjà 40-0. En deuxième période, les filles de l’Entente ABC – sans remplaçante sur le banc – fatiguent et encaissent 7 nouveaux essais  marqués successivement par Charlène Deville, Mélanie Ajavon, Maurane Dumont, Eugénie Tardieu et un triplé de Mélanie Guiraud décidemment très en forme.

A la sortie du match, la capitaine Emeline Mikolajczak salue le courage des joueuses adverses : « nous avons su prendre ce match au sérieux même si nous savions que sur le papier nous étions gagnantes à cause de l’effectif réduit de l’entente ABC. Nous avons su  mettre en place du jeu même si le match était différent puisque nous n’étions que 13 sur le terrain. Nous avons pris du plaisir à jouer ensemble ! Les filles de l’ABC n’ont également rien lâché ce qui nous a permis de « travailler » et je reconnais leur courage de se déplacer en nombre réduit et se battre jusqu’au bout ! Ça aurait pu être un match piège, nous aurions pu nous relâcher en nous disant que le match été gagné d’avance, mais nous l’avons pris au sérieux jusqu’à la 80eme minute ! »

Composition de l’équipe titulaire du LMRCV : Emma Vernier, Donia Khiter, Charlène Deville, Fatoumata Koita, Floraine Leduc, Anastasia Rogez, Mélanie Ajavon, Manon Journet, Eloise Jachiet, Emeline Mikolajczak, Mélanie Guiraud, Adeline Delforge

Remplaçantes : Caroline Deschutter, Eugénie Tardieu, Alexandra Senecal, Coralie Maurouard, Louise Roussel, Anaëlle Bouzanne, Maïa Pavlenko, Lucie Decherf, Maurane Dumont

 

16667411_10212429818799989_962505007_o