Les « Putain de nanas en devenir » remportent leur derby !


 

On le sait, les derbys sont importants et celui-ci ne manquait pas à la règle ! Dimanche 12 février 2017, la réserve du LMRCV était à Marquette-lez-Lille pour son match retour contre le LORC (L’Ovale Rugby Club Marquettois).  Si le match aller avait été remporté 59-5 à domicile, les joueuses ont pris cette nouvelle rencontre au sérieux, en montrant leur envie et leur enthousiasme jusqu’à la 80ème minute.

En première période, le jeu est très équilibré et les villeneuvoises peinent à aller à l’essai : les filles prennent leurs marques doucement et se heurtent systématiquement à des z ‘abeilles du LORC valeureuses en défense. Philippe Rifflard, entraineur du LMRCV commente « Au départ, nous avons du mal à faire des sorties rapides et l’on est bloqués face à une défense placée qui s’est contentée de nous stopper debout. Au fil du temps, elles sont moins présentes en défense et l’on peut mettre en place notre jeu. » A partir de là, les « putain de nanas en devenir » déroulent : les trois-quarts Mélanie Guiraud et Maurane Dumont marquent et portent le score à 0-10 à la mi-temps.

En seconde période le banc des remplaçantes bien fourni côté villeneuvois permet de réaliser une deuxième mi-temps construite et complète. Avant et trois-quarts travaillent de concert pour marquer 8 essais supplémentaires ! Score final : 0 – 66. Hélène Ezanno, co-entraineuse de l’équipe se réjouit du travail mené avec le groupe : « C’était un match vraiment très intéressant pendant lequel on a pu accorder du temps de jeu à toutes nos joueuses, tester des joueuses à certains postes notamment en première mi-temps et mettre en place notre projet de jeu au fur et à mesure du match. On peut faire de plus en plus confiance à certaines joueuses à plusieurs postes et c’est très appréciable. »

Composition de l’équipe titulaire du LMRCV : Océane Courset, Donia Khiter, Marine Cuvillon, Charlène Deville, Floraine Leduc, Caroline Deschutter, Anastasia Rogez, Fatoumata Koita, Alexandra Sénécal, Maia Pavlenko, Maurane Dumont, Emeline Mikolajczak, Eugénie Tardieu, Lucie Decherf, Mélanie Guiraud

Remplaçantes : Emma Vernier, Maria Heitor, Anaëlle Bouzanne, Alice Hotton, Margaux Vandesteene, Adeline Delforge

16763485_1341779709230031_368282152_o