Le LMRCV accueille l’équipe de France -20ans


Les Hauts de France sont bel et bien une terre de rugby … et depuis le titre national des « Putain de Nanas » du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) en mai dernier, nous serions même tentés d’ajouter « une terre de rugby féminin » !

Et s’il fallait encore une preuve pour convaincre les plus sceptiques, ajoutons que cette semaine, l’équipe de France U20 de rugby féminin fait étape dans le Nord pour préparer son crunch face à leurs homologues anglaises.

Ainsi, les Bleuettes s’entraîneront au Stade Emmanuel Thery, sur le terrain des Championnes de France, mardi, mercredi et jeudi, de 10h à 11h30 puis de 16h à 17h30.

De plus, mercredi, les internationales auront des spectatrices de choix, puisque l’antre des Villeneuvoises accueillera toute la journée le rassemblement NORD des joueuses U15, qui auront à cœur de faire aussi bien que leurs aînées !

L’occasion est donc parfaite pour parler sport de haut niveau féminin dans les Hauts De France : nous n’attendons plus que vous !

Gageons d’ailleurs que nos deux locales, Gabrielle Vernier et Margaux Vandesteene, sélectionnées avec les Bleuettes, ne seront pas trop dépaysées et sauront montrer la voix à leurs coéquipières.

photo -20ans