Victoire dans la douleur des « putain de nanas en devenir » contre Montmorency


Ce dimanche 5 mars 2017 à 15h, l’équipe réserve du LMRCV était à Montmorency pour disputer leur match retour. Et malgré des conditions météorologiques froides et humides et une reprise après 3 semaines sans match, les filles de Villeneuve d’Ascq l’ont emporté 22-12. Retour sur un match difficile.

Après 3 semaines sans match et 2 semaines d’entrainement perturbées par les vacances scolaires, les filles du LMRCV avaient des fourmis dans les jambes et l’envie d’être présentes au combat, face à Montmorency. C’est donc un groupe complet et enjoué de 22 joueuses qui s’est déplacé dans le Val d’Oise. Déstabilisées avant le match par de grosses averses et rafales de vent et dès l’entame de match par des avants solides dans l’équipe adverse, les villeneuvoises ont eu du mal à rentrer dans la partie. Pas assez présentes dans le combat, elles encaissent rapidement un essai. C’est seulement après 15min de jeu, lorsqu’elles récupèrent la balle et imposent enfin leur rythme, qu’elles inscrivent un premier essai par Lucie Decherf puis un doublé d’Eugénie Tardieu.

La deuxième mi-temps est également mitigée à cause d’erreurs stratégiques. Si la météo invitait au jeu au pied, les villeneuvoises persistaient à jouer à la main dans leur camp, commettaient beaucoup trop de fautes et encaissent logiquement un deuxième essai.

Malgré tout les villeneuvoises, valeureuses, sont présentes au soutien, elles montrent une belle envie et parviennent à envoyer des ballons (pourtant glissant…) à l’aile, permettant ainsi à Margaux Vandesteene de marquer le dernier essai du match.

Score final à 22-12.

Miléna Soloch, talon du LMRCV (et élue talent du match par ses coéquipières !) était avec l’équipe réserve pour sa reprise post-blessure ; elle commente : « C’était un match éprouvant avec des conditions vraiment difficiles. Il y avait beaucoup d’engagement, avec des équipes qui n’ont rien lâché des deux côtés »

Composition de l’équipe titulaire du LMRCV : Océane Courset, Milena Soloch, Adeline Boez, Fatoumata Koita, Louise Roussel, Caroline De Schutter, Anastasia Rogez, Coralie Maurouard, Maia Pavlenko, Alice Hotton, Margaux Vandesteene, Emeline Mikolajczak, Eugénie Tardieu, Lucie Decherf, Adeline Delforge

Remplaçantes : Alexandra Sénécal, Laura Gadon, Charlène Deville, Rita Muribia, Marie Dubreucq, Mélanie Guiraud, Maurane Dumont

17193984_10212697914742220_666372299_o