La réserve du LMRCV féminine s’incline une nouvelle fois contre Evreux


C’était un match très attendu qui se jouait se dimanche au Stadium de Villeneuve d’Ascq : la revanche des « Putain de nanas en devenir » contre l’équipe d’Evreux. Après un match aller frustrant, sous la pluie et dans de mauvaises conditions, les villeneuvoises avaient la pression. Et elles se sont inclinées 22-29 contre une équipe efficace et expérimentée.

Si l’envie était là côté villeneuvois, ça n’a pas suffit face à une équipe d’Evreux plus agressive dans les rucks, plus puissante dans les mélées et plus réaliste dans les choix stratégiques. Menées par une demie d’ouverture efficace, les filles d’Evreux occupent le terrain et marquent rapidement une pénalité et deux essais transformés. A la mi-temps, les filles du LMRCV sont menées 0-17, et semblent absentes des combats.

La mi-temps permet de calmer les esprits et de se recentrer. Sur un bel effort collectif, les « putain de nanas en devenir » marquent. La deuxième période est plus équilibrée, les villeneuvoises montrent enfin leur caractère et puisent dans leur ressource pour resserrer au score. Malheureusement, ça ne suffit pas. Si les trois-quarts Adeline Delforge, Manon Journet et Alice Hotton marquent chacune un essai, les normandes rempilent avec deux essais. Score final : 22-29. Les « putain de nanas en devenir » gardent la première place du classement de la poule 2 de fédérale 2 du championnat de France féminines mais auront fort à faire dès mercredi à l’entrainement pour travailler leurs lacunes : de l’agressivité, de la conservation du ballon et du pragmatisme dans les relances.

Composition de l’équipe titulaire du LMRCV : Adeline Boez, Alexandra Senecal, Charlène Deville, Louise Roussel, Floraine Leduc, Anaelle Bouzanne, Anastasia Rogez, Coralie Maurouard, Manon Journet, Alice Hotton, Eloise Jachiet, Emeline Mikolajczak, Adeline Delforge, Maurane Dumont, Mélanie Guiraud

Remplaçantes : Laura Gadon, Christelle Dumont, Caroline Deschutter, Maia Pavlenko, Marie Dubreucq, Lucie Decherf, Sophie Dherbomez

 

16195710_993459357465182_5345028963416054357_n