Encore une belle victoire pour les « putain de nanas en devenir » !


C’était le dernier match à domicile de la saison pour l’équipe réserve du LMRCV ! Les joueuses recevaient Le Havre au Stadium ce dimanche 2 avril 2017, dans la foulée du match du TOP 8 LMRCV – Bobigny. Un match très attendu donc, avec pour toutes un objectif de qualification du championnat de France de fédérale 2 féminines.

Et les « putain de nanas en devenir » ont montré leur caractère : handicapées par les blessures de leurs 3 meilleures marqueuses, elles proposent malgré tout une première mi-temps à sens unique avec 8 essais consécutifs, dont trois de la troisième ligne Fatoumata Koita. La deuxième période est plus disputée, avec une opposition plus présente. Le Havre marque 2 essais quand le LMRCV en plantent 4 nouveaux. Philippe Riffard, coach de l’équipe, se réjouit de ce match : « La grande différence avec d’habitude est que nous avons été réaliste et que quasiment chaque occasion a été menée à terme. Nous avons pu donner du temps de jeu à des joueuses qui n’en avaient pas l’habitude, et la remise des maillots au groupe par les filles qui n’étaient pas sur la feuille a été très émouvante : le groupe vit vraiment très bien, cette année était une véritable réussite. » 

Score final, 74-12.

Après cette belle victoire et une saison satisfaisante, le LMRCV garde le cap sur son objectif de qualification en phases finales. Il ne reste plus qu’un match au Stade Français qui aura lieu le 16 avril.

Composition de l’équipe titulaire du LMRCV : Narmane Ali, Alexandra Sénécal, Emma Vernier, Charlène Deville,  Christelle Dumont, Fatoumata Koita, Anastasia Rogez, Coralie Maurouard, Maia Pavlenko, Marie Dubreucq, Maurane Dumont, Emeline Mikoljczak, Laurianne Léger, Eloise Jachiet, Eugénie Tardieu

Remplaçantes : Adeline Boez,  Océane Courset, Sophie Dherbomez , Floraine Leduc, Anaelle Bouzanne, Marianne Gaumy, Alice Hotton