Les cadettes du LMRCV, championnes Nord Est, en rugby à VII


Ce week-end de début de vacances, les finales du secteur Nord Est en rugby à VII moins de 18 ans, réunissant les 10 meilleures équipes du quart N-E, se jouaient à Chalon sur Saône.

Gros défi pour les cadettes du LMRCV qui voulaient se qualifier pour les finales nationales. Après une matinée sans faute, elles gagnent leurs 3 matchs de poules avec le bonus offensif, tout reste à faire. Contre Nanterre, elles gagnent la demi-finale 38 à 7 avec la manière.

En finale, l’enjeu est de taille : battre les doubles championnes de France invaincues depuis 2 ans. Si la 1ère mi-temps fut à l’avantage desVilleneuvoises (12-0), c’était sans compter sur l’expérience et la détermination de Tremblaisiennes pour recoller au score et accrocher le match nul à la fin du temps règlementaire (12-12). C’est donc lors d’une prolongation à « la mort subite » que les villeneuvoises firent preuve d’un courage et d’une solidarité pour marquer l’essai libérateur.

Elles rentrent donc à la maison avec le titre de Championne secteur Nord-Est, une première dans le Nord pour le rugby des Flandres. Elles se sont données rendez-vous les 29 et 30 avril pour aller chercher le titre de championne de France.

cadettes 9 avril cadettes championnes