Le tournoi Soletanche soutient #FRANCE2023 ! 


Le vendredi 9 juin prochain, le Stadium de Villeneuve d’Ascq accueillera la 26 édition du célèbre « Tournoi Soletanche » : retour sur un événement sportif qui malgré sa longévité, n’a pas pris une ride.

En effet, plus grand tournoi de rugby scolaire au nord de Paris, le « Soletanche » ne cesse de grandir, avec chaque année, la volonté de relever de nouveaux défis.

Une volonté que l’on doit notamment à Alexandra Pertus, joueuse du LMRCV et organisatrice du tournoi depuis plus de 10 ans, qui a à cœur de faire « vivre » cet événement phare de la région, qui aura pour thème cette année « France 2023« .

« Nous avons vu grand avec ce thème! Ce sera, à ma connaissance, le plus grand rassemblement d’enfants pour soutenir la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du Monde de rugby 2023 » nous explique Alexandra, elle-même ancienne internationale et forcément acquise à la cause « Bleue ».

Ainsi, les quelques 2300 élèves des écoles Villeneuvoises présents ce jour-là arboreront un t-shirt « FRANCE 2023 » et prendront donc part à un événement d’une ampleur unique dans le soutien de la candidature française.

« Et ce n’est pas tout. Nous avons voulu faire de cette journée une véritable mise en avant du rugby et de ses valeurs, par tous et pour tous », continue Alexandra.

C’est pourquoi, le « Soletanche » soutiendra également l’association « Défi de Fortunée » qui lutte contre les cancers pédiatriques et sera mise en avant tout au long de la journée.

test photo

Et si les enfants tâteront le cuir toute la journée, la matinée sera consacrée, en parallèle, à la 2ème édition du « Tournoi Rugby Entreprises » qui rassemblera une quinzaine d’équipes d’entreprises venues passer un bon moment entre collègues.

Vous l’aurez compris … l’édition 2017 du Tournoi Soletanche aura tout d’un cru exceptionnel avec comme belle ambition de rassembler, sur une journée, les mondes associatif, sportif et professionnel autour du ballon ovale !

orange-2

« Le Tournoi Soletanche est un moment unique en son genre. Là où la pratique du rugby prend tout son sens. Tout le club est impatient et je remercie déjà la centaine de bénévoles qui va m’épauler. On a hâte d’y être! » nous glisse fièrement l’organisatrice.

 

Tout est dit, rendez-vous le 9 juin, au Stadium de Villeneuve d’Ascq !