SCOOP ! une écossaise chez les #putaindenanas


Suivie par le staff du LMRCV depuis quelques mois, l’internationale écossaise Jade Konkel rejoint l’effectif du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois pour la saison 2017-2018.

Agée de 23 ans, la n°8 de l’équipe d’Ecosse a été élue dans le XV type du dernier Tournoi des 6 Nations. En accord avec la fédération écossaise de rugby (SRU) avec laquelle elle était en contrat, Jade arrive en France pour découvrir un nouvel environnement et progresser au niveau personnel et sportif.

« Passionnée par le jeu de rugby, c’est extrêmement motivée que j’arrive en France et au LMRCV pour relever de nouveaux défis, enrichir mon expérience personnelle et améliorer mes performances sur le terrain » a déclaré Jade Konkel

Elle vient ainsi renforcer un effectif riche, composé de joueuses emblématiques et à fort potentiel issues de la région ou séduites par les valeurs du club et l’esprit des « putain de nanas ». L’équipe féminine du LMRCV est championne de France en 2016 et vice-championne de France 2013, 2015 et 2017.

17/03/17 RBS WOMEN'S SIX NATIONS  SCOTLAND WOMEN V ITALY WOMEN   BROADWOOD STADIUM   Jade Konkel of Scotland

17/03/17 RBS WOMEN’S SIX NATIONS
SCOTLAND WOMEN V ITALY WOMEN
BROADWOOD STADIUM
Jade Konkel of Scotland

Depuis un an, le club a mis en place une stratégie ambitieuse de structuration et de développement (renforcement du staff dirigeant et technique, consolidation du projet de jeu y compris auprès des plus jeunes,  développement du budget, de la notoriété et des partenariats,  accompagnement professionnel, personnel et sportif des joueuses, …)

« L’arrivée de Jade s’inscrit parfaitement dans le projet TRY2019 qui vise à conforter l’équipe, seule représentante Elite dans la région Hauts de France, au plus haut niveau du rugby français. » conclue Laurent Vitoux, vice-président du LMRCV, en charge de la section « féminines »

Jade Konkel Digest

née le 9 décembre 1993 à Inverness

1m75, 90 kg

club : Hillhead Jordanhill

27 sélections en équipe nationale d’Ecosse

  • 1ère sélection en 2013
  • 5 essais en sélection

1ère joueuse de rugby écossaise en contrat plein-temps avec la SRU