La Coupe du monde, c’est dans un mois … 


Après une saison tonitruante avec le LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois), quatre Villeneuvoises préparent la Coupe du Monde de rugby féminin, qui aura lieu, en Irlande dès le 9 août prochain.

Ainsi, Yanna Rivoalen, Romane Ménager, Choé Pelle et Shannon Izar seront les représentantes Villeneuvoises pour cette échéance mondiale.

Et si nos vices-championnes de France en ont terminé avec la saison régulière, elles continuent à fouler les terrains d’entrainement, pour porter haut et fort le maillot bleu frappé du coq.

Un mois : c’est ce qu’il au reste aux Bleues pour préparer la compétition où elles affronteront en matches qualificatifs l’Irlande, l’Australie et le Japon.

Les joueuses se retrouvent aujourd’hui pour un dernier stage de préparation à Font Romeu, jusqu’au 22 juillet, où une cinquième « Putain de Nana », Marine Ménager, sera présente en tant que sparing partner.

coupe du monde

Crédit photo : FFR 

La compétition sera retransmise sur France Télévisions et Eurosport : réservez vos dates pour encourager les Bleues, qui rêvent d’offrir un premier titre mondial au rugby français.