Des arrivées chez les filles du LMRCV


Alors que 4 de ses représentantes brillent en Irlande avec l’équipe de France féminine pour la  Coupe du Monde de Rugby et que les joueuses ont repris l’entrainement le 16 août, le staff du LMRCV consolide son recrutement pour la saison à venir.

Après avoir signé l’internationale écossaise Jade Konkel début juin, le club a poursuivi une collaboration fructueuse avec la fédération écossaise qui ouvre aujourd’hui la porte à l’arrivée de deux autres jeunes et talentueuses joueuses du « XV du Chardon » : Chloé Rollie et Lisa Thomson

Agée de 22 ans,  Chloé est depuis 3 ans la titulaire du poste d’arrière de l’équipe féminine d’Ecosse.Lisa, quant à elle, évolue comme 3/4 centre depuis sa 1ère titularisation en 2016 contre l’Angleterre. Elle fêtera ses 20 ans en septembre prochain.

« La qualité des échanges et des relations que nous avons développées depuis plusieurs mois avec les dirigeants écossais nous permettent d’accueillir trois de leurs meilleures internationales. C’est un partenariat gagnant-gagnant que les deux parties  souhaitent  engager dans la durée » confirme  Laurent Vitoux, vice-président du LMRCV, en charge de la section « féminines »

Dans l’effectif villeneuvois, Chloé Rollie et Lisa Thomson remplaceront numériquement les internationales belges Margaux Lalli et Systke D’Haeseleir qui ont choisi de repasser la frontière après plusieurs saisons passées en France.

Mais la filière belge n’a pas pourtant été abandonnée puisque l’internationale à XV et à 7, Cécile Blondiau, viendra rejoindre sa coéquipière Ciska De Grave dans l’effectif Villeneuvois. Si cette dernière sera malheureusement indisponible une bonne partie de la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou, Cécile a déjà rejoint ses nouvelles co-équipières et sera opérationnelle au sein de la ligne d’arrière des  « putain de nanas » dès la reprise du championnat.

Le LMRCV enregistre également l’arrivée de l’expérimentée joueuse lyonnaise Lise M’Foudi qui rejoindra, au sein du pack d’avants, sa coéquipière en équipe de France militaire, Miléna Soloch.

 A côté de ce recrutement de qualité, le staff villeneuvois comptera encore sur ses joueuses emblématiques et sur un groupe élargi et prometteur, qui a fait ses preuves l’an dernier en Fédérale 2. Le groupe intègrera aussi des jeunes issues de l’équipe Cadettes et du pôle Espoir d’Haubourdin avec notamment, en fer de lance, la jeune Mia Kiehlmann, (19 ans), déjà présélectionnée pour des stages et rassemblements fédéraux.

mia

Gage de sa bonne santé et de son travail en profondeur, le LMRCV alignera pour la première fois de son histoire trois équipes féminines à XV dans les championnats fédéraux. Outre, son équipe-phare en TOP 8, l’équipe réserve évoluera en Fédérale 1 grâce à sa 1ere place en saison régulière l’an dernier et son ¼ de finale des équipes « réserve ». L’équipe Cadettes à 7, troisième du championnat national l’an dernier, constituera l’ossature d’une nouvelle équipe Cadettes à XV qui se frottera aux meilleures écuries nationales des moins de 18 ans.

 Depuis un an, le club a mis en place une stratégie ambitieuse de structuration et de développement (renforcement du staff dirigeant et technique, consolidation du projet de jeu y compris auprès des plus jeunes,  développement du budget, de la notoriété et des partenariats,  accompagnement professionnel, personnel et sportif des joueuses, …)

 « La coupe du monde est une formidable vitrine médiatique pour le rugby féminin et nous entamons cette nouvelle saison avec beaucoup d’ambition au niveau sportif et plein d’espoir de développement et de reconnaissance pour ce sport en France et dans notre région » conclue Laurent Vitoux.

Chloé Rollie Digest

née le 26 juin 1995 à Edimbourg

1m61, 60 kg

club : Murrayfield Wanderers

17 sélections en équipe nationale d’Ecosse à XV

–        1ère sélection en 2015 contre la France

–        2 essais en sélection

Membre de l’équipe nationale d’Ecosse à 7

 

24/02/17 RBS WOMEN'S SIX NATIONS SCOTLAND WOMEN V WALES WOMEN (15-14) BROADWOOD STADIUM - CUMBERNAULD Scotland's Chloe Rollie

24/02/17 RBS WOMEN’S SIX NATIONS
SCOTLAND WOMEN V WALES WOMEN (15-14)
BROADWOOD STADIUM – CUMBERNAULD
Scotland’s Chloe Rollie

Lisa Thomson Digest

née le 7 septembre 1997 à Melrose

1m68, 78 kg

club : Melrose

12 sélections en équipe nationale d’Ecosse à XV

–        1ère sélection en 2016 contre l’Angleterre

–        2 essais en sélection

Capitaine de l’équipe nationale d’Ecosse à 7

 

17/03/17 RBS WOMEN'S SIX NATIONS SCOTLAND WOMEN V ITALY WOMEN BROADWOOD STADIUM Lisa Thomson of Scotland

17/03/17 RBS WOMEN’S SIX NATIONS
SCOTLAND WOMEN V ITALY WOMEN
BROADWOOD STADIUM
Lisa Thomson of Scotland

Cécile Blondiau Digest

née le 30 août 1993 à La Louvière

1m75, 68 kg

club : Rugby Club de Soignies

14 sélections en équipe nationale de Belgique à XV

–        1ère sélection en 2012

–        7 essais en sélection

Membre de l’’équipe nationale de Belgique à 7

CecileBlondiau