C’est la reprise du Top8 pour les « Putain de Nanas » ! 


Après une Coupe du monde réussie cet été, où les françaises nous ont offert un superbe spectacle, c’est au tour du championnat de France féminin de rugby Elite, le Top 8, de reprendre ce weekend !

Pour cette première journée, les Villeneuvoises, se déplacent à Romagnat, tout près de Clermont-Ferrand.

Si sur le papier, les nordistes, vice-championnes de France en titre, sont favoris, elles gardent la tête sur les épaules.

« On a à cœur de bien commencer notre saison. On a fait une grosse préparation estivale, mais il faut retrouver les automatismes avec ce nouveau groupe », confie la capitaine, Laura Di Muzio.

En effet, l’équipe a été étoffée par plusieurs arrivées durant la trêve dont notamment celles de trois joueuses écossaises (Konkel, Rollie, Thomson) et une belge (Blondiau) qui ont déjà pu s’acclimater au jeu Villeneuvois, avec un premier match amical remporté haut la main face au Stade Français (57-0) le weekend dernier.

6084-Morelle.lmrcv_.2017

Une chose est sûre, la saison est lancée et il faudra beaucoup de rigueur aux joueuses de Damien Couvreur et Guillaume Bacharach tout au long de la saison pour faire mieux que l’année prochaine, à savoir : décrocher le bouclier !

5715-Morelle.lmrcv_.2017