Fédérale 1 : Match nul contre Illkirch mais grande promesse !


Dimanche 22 octobre se disputait le troisième match aller de la poule 1 de Fédérale 1 Féminine. L’équipe réserve du LMRCV était une nouvelle fois opposée à un cador, Illkirch-Graffenstaden en passe de monter en championnat Armel Auclair l’an passé. Ces dernières, leaders de la poule devaient confirmer leur bon début de saison sur les terres villeneuvoises.

Troisième match et troisième parfaite entame pour le LMRCV qui dès les premières minutes inscrit un essai suite à une percée de leur troisième ligne Coralie Maurouard qui sert parfaitement bien la seconde ligne Adeline Lamoine qui file inscrire le premier essai en solitaire.

5-0.

A la 1/2h de jeu, les avants brillent encore, et on retrouve la troisième ligne centre Coralie Maurouard, intenable dimanche, à la finition sous les poteaux. Les Villeneuvoises mènent désormais 12-5 suite à la réalisation de leur numéro 10 Joséphine Lechartre.

Mais avant la mi-temps, les Villeneuvoises se font peur. Elles concèdent successivement deux cartons et finissent la première période à 13, permettant ainsi aux filles d’Illkirch de recoller au score (12-5).

Mi-temps : 12-5.

En sous-effectif en début de seconde période, les Villeneuvoises tiennent bon. L’arbitre pointilleux sanctionne à l’heure de jeu Illkirch qui doit se séparer de leur demi-d ‘ouverture pendant 10 min.

Il reste un quart d’heure de jeu et les Villeneuvoises ne se sont pas à l’abri d’un retour de l’équipe adverse qui a la volonté de revenir au score.

Mais les « Putain de Nanas en devenir » prouve encore une fois leur force de caractère et continue de proposer du jeu et se créent de belles occasions. A l’instar de l’essai marqué par leur première ligne Emma Vernier, malheureusement refusé, qui aurait permis de conforter leur avance.

C’est alors que Illkirch décide de profiter des erreurs des locales, et suite à une confusion dans la défense du LMRCV, se saisit du ballon et marque aidé par la vitesse de sa ligne de ¾ (12-12).

Dans les 5 dernières minutes, Illkirch est sanctionné et offre au LMRCV une pénalité dans les 22 mètres face aux poteaux, malheureusement manquée… remettant alors Illkirch dans la marche. Agressives et débordant de volonté de part et d’autres, c’est finalement Illkirch qui, sur la dernière action du match, arrachent à leur tour une pénalité face aux poteaux qui pourrait leur offrir la victoire… Le suspense est insoutenable en cette fin de match, et le sort de cette rencontre a décidé de conclure ce match par une égalité parfaite entre ces 2 équipes.

Score final : 12-12.

Ce match très serré pourrait avoir un air de victoire pour Illkirch qui arrache l’égalité mais un goût amer pour les filles du LMRCV qui ont mené au score pendant une bonne heure… Elles obtiennent néanmoins 2 précieux points au classement et ces « Putain de Nanas en devenir » peuvent être fière de leur prestation car elles ont surtout montré que cette équipe avait l’étoffe d’une grande équipe.

Composition :

Titulaires :

1 – Océane Courset

2 – Emma Vernier

3 – Margaux Louis

4 – Adeline Lamoine

5 – Charlène Deville

6 – Marie-Colombe Hansen

7 – Anastasia Rogez

8 – Coralie Maurouard

9 – Elodie Bouguermouh

10 – Joséphine Lechartre

11 – Elise Delannoy

12 – Marie-Lou Bérard (cap.)

13 – Lucie Decherf

14 – Maurane Dumont

15 – Adeline Delforge

Remplaçantes :

16 – Adeline Boez

17 – Emilie Laigle

18 – Maurine Talva

19 – Claire Charrier

20 – Laure Kerrinckx

21 – Anaëlle Bouzanne

22 – Justine Prévot