Un entraînement intergénérationnel


Mercredi soir, sur le terrain de rugby du lycée Beaupré à Haubourdin, c’est plus de 45 Filles, de 15 à 40 ans, qui se sont retrouvées sur le terrain du lycée Beaupré à Haubourdin pour un entraînement commun de rugby.
En effet, les seniors de la réserve féminine du LMRCV ont pour l’occasion délocalisé leur entraînement pour aller à la rencontre des cadettes du club en grande partie composée de joueuses du Pôle Espoir.
Ainsi « petites » et « grandes » ont pu travailler ensemble, en se proposant mutuellement une opposition (raisonnée) de qualité.

Marilou Berard, capitaine de la réserve nous raconte :
« C’était vraiment très intéressant ! Ca changeait, et c’était sympa de faire un entraînement à presque 50. Ça nous a permis de confirmer nos faiblesses en collectif. On s’est faites retourner un paquet de fois face à des cadettes qui avaient beaucoup d’envie. Nous n’en retenons que du positif. Ce serait sympa de réitérer l’expérience dans quelques semaines pour voir la progression des 2 équipes ! ».

8292e7da-4d58-4a92-925e-1b61869f3603

Les dirigeants du LMRCV souhaitent mettre en place de réels liens entre l’équipe des cadettes et celles des seniors. L’objectif étant de donner confiance à des jeunes joueuses qui de part leur niveau de pratique pourraient intégrer dans quelques années le niveau senior de Fédérale 1 voire le Top8.

Cette initiative qui vient des duos d’entraîneurs de la réserve (Hélène Ezanno/Philippe Riffard) et des cadettes (Gilles Louchard/Olivier Piat) consolide donc la politique du club et de la section féminine qui intègre à part entière les cadettes afin de s’appuyer et d’investir sur la formation pour les années futures.

« Dans l’idéal, on souhaiterait créer un esprit familial où les jeunes admirent les grandes, source d’inspiration et que les seniors veuillent et transmettent plus tard aux jeunes pousses. Un vrai projet de club sur du long terme où la formation et la transmission seraient au centre » nous confie Gilles Louchard.

Une expérience donc à renouveler. Prochain entraînement en commun prévu le 20 décembre.

821fb9bd-ee10-4c84-8419-10925f5272c1