Le Top 8 reprend ses droits !


Après deux semaines de trêve internationale, le championnat de Top8 reprend ses droits et les Villeneuvoises seront presque au complet pour préparer leur prochaine rencontre face à Bayonne.

Ainsi, si les internationales de rugby à 7 (Izar, Pelle, Ménager M, Blondiaux) seront indisponibles car en préparation du tournoi de Dubaï, leurs homologues quinzistes, Romane Ménager, Gabrielle Vernier et Miléna Soloch, après avoir brillamment participé aux 2 victoires de l’équipe de France féminine lors de la tournée d’automne, retrouvent l’entrainement avec les « Putain de Nanas ».

22551507_1820746307954194_1553254485_n

« C’était vraiment une très bonne tournée d’automne, avec un nouveau groupe après la Coupe du Monde, maintenant, j’ai hâte de retrouver le club et le championnat. On a un gros déplacement qui arrive » nous confie Romane Ménager, nominée cette saison par World Rugby dans la catégorie « meilleur joueuse de l’année ».

Invaincues et actuelles deuxièmes du championnat – les Montpelliéraines sont premières avec un point bonus supplémentaire – les joueuses de Damien Couvreur et Guillaume Bacharach ont encore deux matches avant la fin de la phase aller.

S’il faudra d’abord affronter Bayonne ce weekend, la dernière rencontre aura lieu le dimanche 10 décembre prochain, où elles recevront à 13h leurs homologues du MRH au Stadium de Villeneuve d’Ascq.

Une affiche au sommet du rugby féminin que nous vous invitons à ne pas manquer : les Putain de Nanas auront besoin de vous pour tenter de s’installer en tête du Top 8 avant la trêve hivernale !