L’équipe réserve féminine est lancée…


Dimanche 26 Novembre les joueuses du LRMCV affrontaient Bobigny en 5ième journée de Fédérale 1. Les Villeneuvoises courraient toujours derrière leur première victoire tandis que l’AC Bobigny réalisait pour le moment un parcours sans faute. C’était sans compter sur une équipe du LMRCV plus que jamais déterminée. La rencontre qui se déroulait sous une fraicheur hivernale mis fin à une série de 4 victoires des Balbyniennes.

Habituées des belles entames de match, les Villeneuvoises n’ont pas manqué à la règle. 7ième minute de jeu et déjà 5-0. La suite est un peu moins glorieuse pour le LMRCV qui ne parvient pas à produire une ligne d’attaque efficace. La faute à une quantité infinie de ballons perdus dans les rucks, face à une équipe de Bobigny spécialiste en la matière. Oui mais voilà, les Balbyniennes cumulent les en-avant et ne parviennent pas à concrétiser.

Il faudra attendre la 20ième minute pour voir Bobigny revenir dans le match. Un essai concédé par le LMRCV à l’image du quart d’heure précédent. Des Villeneuvoises sur le reculoir, un double raffuts et 5 partout à l’arrivée.

Le LMRCV essaie de se remettre dans le bon sens de la marche. Pour cela il peut compter sur sa numéro 10, Alice Hotton qui occupe parfaitement le terrain et met à mal la défense de Bobigny.

Sur un ballon de récupération c’est finalement l’AC Bobigny qui grâce à une magnifique percée de son ailière enfonce la marque (5-10).

Il reste alors un peu moins de 10 minutes de jeu avant la mi-temps. Les Villeneuvoises ne comptent pas en rester là. Coralie Maurouard qui vient de rentrer sur le pré distribue les plaquages offensifs et déstabilise les offensives adverses.

Les « Putains de nanas » saisissent l’opportunité d’un carton distribué à la demi d’ouverture de l’ACB pour revenir au score. Adeline Delforge inscrit alors un essai tout en puissance (10-10).

2

La mi-temps retentit, les équipes font jeu égal et se quittent sur un score de 10 partout. Les Villeneuvoises auront lavantage de débuter la seconde mi-temps à 15 contre 14.

Comme en première mi-temps les équipes commettent beaucoup d’en-avant, un nombre incalculable de mêlées est joué, ce qui est à l’avantage des villeneuvoises qui ont eu ce dimanche une mêlée conquérante et dominatrice. Les joueuses du LMRCV peuvent également toujours compter sur leur numéro 10 qui, en grande réussite au pied, renvoie toujours les Balbyniennes chez elles.
Mais suite à un carton blanc pour enchainement de plusieurs fautes, c’est au tour du LMRCV de jouer en infériorité numérique.

En cette fin de match, la fraicheur se fait ressentir et les actions semblent de moins en moins tranchantes.

Mais Lucie Decherf opportuniste vient libérer les Villeneuvoises. Un coup de pied dans l’en-but parfaitement ajusté et la vitesse de l’ailière du LMRCV permettent à Villeneuve de passer en tête à la 75e minutes (15-10).

Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Cest surtout grâce à un mental dacier que les « Putains de nanas » sont allées décrocher leur première victoire en s’offrant les premières de poule.

Prochain match à Dijon le dimanche 10 décembre 2017.

Composition :

1- Adeline Boez
2- Laure Kerrinckx
3- Emilie Laigle
4- Claire Charrier
5- Maurine Talva
6- Marie-Colombe Hansen
7- Caroline De-schutter
8- Marie-Lou Bérard
9- Elodie Bouguermouh
10- Alice Hotton
11- Maurane Dumont
12- Joséphine Lechartre
13- Eugénie Tardieu
14- Anaelle Blondel
15- Adeline Delforge
Remplaçantes: Margaux Louis, Océane Courset, Adeline Lamoine, Coralie Maurouard, Margaux Pousset, Lucie Decherf, Justine Prévot

Photos du match disponibles ici : https://www.dropbox.com/sh/slvo5ia41aolj4s/AAAdnYAvYHwVb-aiD0rUJWlHa?dl=0