Le beau départ des Villeneuvois pour 2018


Match en retard, les villeneuvois ont affronté Calais dimanche après-midi.

Après le succès obtenu face à Amiens fin 2017, les séniors avaient à cœur de continuer sur cette dynamique pour effacer le mauvais parcours du début d’année.

Au stade Emmanuel Thery, les villeneuvois ont commencé le match avec le vent dans le dos. Lors de la première période, les locaux ont tenu le ballon sans réussir à franchir la ligne. Le buteur du LMRCV, Julien PEREA concrétisa tout de même ces bonnes 40 minutes en menant à la pause 15 – 3

En début de deuxième période, les visiteurs ont imposé un défi physique et ont inscrit un essai sur un groupé pénétrant. Les Villeneuvois ne voulaient voir la victoire s’envoler et ont remis la main sur le ballon. En enchaînant les temps de jeu, le LMRCV a su mettre à la faute les calaisiens. Sur une énième attaque, le capitaine Florian ECHABE marque l’essai qui permet de mener 20 – 11

Dans les 10 dernières minutes, la défense villeneuvoise a pris le dessus, et les visiteurs n’ont pas réussi à trouver la faille.

Score Final 20 -14

Le LMRCV revient à la 5ème place au classement général à 4 points des places qualificatives. Le derby de dimanche est un tournant pour les joueurs qui auront à cœur de prendre leur revanche sur le match aller.

L’équipe réserve continue leur beau parcours avec 7 victoires en autant de matchs. Ils consolident leur première place sur le score de 81 – 0 en empochant le bonus offensif. Dimanche prochain sera aussi très important pour l’équipe car la première place sera en jeu.

Rendez-vous à Thery dimanche pour le Derby de la métropole lilloise !