Le rugby féminin en ébullition dans les Hauts de France!


Ce dimanche, les Putain de Nanas du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) reçoivent leurs homologues Rennaises, à 13h30 au Stadium. L’équipe réserve féminine leur emboitera le pas dès 15h avec la réception de Nancy.

Le Stadium accueillera également les deux équipes de l’OMR (Olympique Marcquois Rugby) pour leurs rencontres face à Beauvais !

Un très beau dimanche rugby en perspective à Villeneuve d’Ascq !

Et si ce 21 janvier sera à coup sûr un événement marquant pour le rugby nordiste, le LMRCV vous en propose un autre, le samedi 24 février prochain !

En effet, le Club Villeneuvois et le comité des Flandres co-organisent la réception du match international U20 féminin qui opposera la France et l’Angleterre à 15h au Stadium. L’occasion pour le LMRCV et le Comité des Flandres de mettre en avant la capacité de la région à se mobiliser autour du sport, grâce à une équipe de bénévoles passionnés !

Pendant le Tournoi des 6 Nations disputé par les équipes de France à XV séniores et U20 gars, il est donné l’opportunité à l’équipe de France Féminine des -20 ans de disputer deux matchs internationaux, tous deux contre les anglaises.

Ainsi, ce « crunch » sera le seul match international (tous tournois confondus) à se jouer « au Nord » et le LMRCV y sera très impliqué ! En effet, Alexandra Pertus, capitaine de l’équipe Top 8 est en charge du projet tandis qu’Hélène Ezanno, entraîneur de la réserve des Putain de Nanas, a été nommée chef de délégation des « Bleuettes ». De plus, deux joueuses Villeneuvoises – Mia Kiehlmann et Margaux Vandesteene, sont dans le groupe élargi et rêvent d’une sélection devant leur public.

MIA-KIELMANMARGAUX-VANDESTEENE

« Ce serait une immense fierté de jouer devant nos proches et nos coéquipières de club. » nous explique Margaux. « Il y a très peu de matches internationaux dans notre région et c’est génial de pouvoir peut-être susciter des vocations. On espère que ce sera un grand événement pour la région. »

Match 1 : 12h00 : OMR – BEAUVAIS (Réserve – Fédérale 2) –> T3

Match 2 : 13h30 : LMRCV – RENNES (TOP8) –> Terrain Honneur

Match 3 : 15h00 : LMRCV – NANCY (Réserve – Fédérale 1) –> T3

Match 4 : 15h00 : OMR- BEAUVAIS (Fédérale 2) –> Terrain Honneur