Un goût amer de l’équipe réserve


 

 Un long mois après la trêve hivernale les joueuses de Fédérale 1 étaient ce dimanche 21 janvier de retour sur la pelouse. Les Villeneuvoises recevaient chez elles l’équipe de Nancy, qui leur avait laissé un goût amer après avoir inscrit 41 points lors de la première journée du championnat. Pour autant, sur le papier les deux équipes faisaient match égal avec une série de trois victoires de part et dautre.

La rencontre s’est déroulée sous des conditions climatiques difficiles, la faute à une pluie glaciale omniprésente qui n’a cependant pas fait frémir nos joueuses.

Habituées des belles entames de match, les « putains de nanas en devenir » ont pour une fois dérogé à la règle. Une perte de balle dans un ruck et un jeu au pied parfaitement exécuté par la 10 nancéienne ont permis à Nancy d’inscrire le premier essai au bout de deux minutes de jeu, puis de mener 0-10 à la 7ième minute.

Le cauchemar nancéien s’est poursuivi et ce malgré l’excellent jeu d’occupation d’Alice Hotton, demi d’ouverture des Villeneuvoises. La centre adverse transperce le rideau villeneuvois et le timing parfait du soutien dans l’axe permet à Nancy de s’éloigner au score.

0 17.

Avant la mi-temps, Villeneuve se ressaisit et se relance mais manque de réalisme. Des ballons mal conservés dans les rucks et un soutien qui peine à arriver ne leur permettent pas de recoller au score.

De retour sur la pelouse, les Villeneuvoises débutent la seconde mi-temps comme elles avaient terminé la première. Agressives dans les impacts elles butent sur une défense solide. Et doivent attendre la 65ème minute pour aller inscrire leur premier essai, signé Océane Courset.

5-17.

Le score n’évoluera plus et ce en dépit de l’intensité fournie par les Villeneuvoises pour recoller à la marque.

Si on est loin du score infligé par Nancy en début du championnat, les Villeneuvoises auront certainement quelques regrets au vue de leur seconde mi-temps où elles ont su élever leur niveau et jouer jeu égal avec Nancy.

Score final : 5-17.

Prochain rendez-vous le 11 février, où LMRCV recevra les joueuses de l’Union Des Bords de Marne. Une équipe qu’il ne faudra pas sous-estimer car même si elles sont actuellement derrière au classement, elles avaient battu les villeneuvoises au match aller 17-12.

Composition de l’équipe du LMRCV :

1- Océane Courset
2- Marie Bezaï
3- Emilie Laigle
4- Claire Charrier
5- Maurine Talva
6- Marie-Colombe Hansen
7- Adeline Lamoine
8- Marie-Lou Bérard
9- Elodie Bouguermouh
10- Alice Hotton
11- Elise Delannoy
12- Manon Journet
13- Eugénie Tardieu
14- Lucie Decherf
15- Adeline Delforge

Remplaçantes : Adeline Boez, Charlène Deville,  Laetitia Vignerol, Margaux Pousset, Justine Prévot, Anaëlle Blondel,  Marjorie Benetti

equipe-2