Une défaite à la dernière minute


Ce samedi 20 janvier, pour le premier match de la phase retour du championnat, les juniors du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois étaient en déplacement à Saint-Omer.
Le match aller (18 novembre 2017) avait été très serré, conclu par une courte victoire 10-8 au stade E. théry dans des conditions climatiques compliqués.


Très proche au classement, les deux équipes avaient besoin d’une victoire pour continuer leur course aux places qualificatives.
L’entame de match est clairement en faveur des joueurs de Saint-Omer qui ont toutes les possessions et obligent les villeneuvois à défendre durant quasiment les trois-quarts de la première mi-temps.  Les assauts répétés du paquet d’avant adverse fait craqué les rangs du LMRCV, le premier essai arrive au bout de quinze minutes de jeu (5-0). Comme souvent, la réaction des jeunes du LMRCV est très bonne, à dix minutes de la pause,derrière une mêlée propre et un lancement de jeu en première main très bien amené par les trois-quarts, l’arrière s’intercale dans la ligne et va marquer un essai qui remet les deux équipes dos à dos (5-5).
La seconde période est un peu différente, les deux équipes ont leurs temps fort, mais aucunes ne réussira à les concrétiser. Très bien organisé défensivement des deux côtés, les équipes se rendent coup pour coup. A cinq minutes de la fin, les villeneuvois ont l’occasion de plier la rencontre,  mais malheureusement un en- avant  à quelques mètres de la ligne viendra rompre l’action positive des jeunes Villeneuvois.

received_10215686202051773

Dernière action sur la ligne médiane, Saint-Omer a la possession, après un maul bien amené par son paquet d’avant, les trois quarts tentent leur chance et écartent le ballon jusqu’à l’aille, un adversaire éliminé,une course le long de la touche, le voilà à cinq mètres de la ligne. Le retour improbable d’un joueur du LMRCV empêchera l’essai, mais … un temps de jeu plus tard, le ballon est relevé et un jeune audomarois franchira la ligne d’en-but (10-5) et offrira par la même occasion sur la toute dernière action la victoire aux siens.

 


Les joueurs du LMRCV n’auront pas démérités et s’en tire avec un bonus défensif décevant vu la prestation proposait hier après-midi sur la pelouse de Saint-Omer.
Après leur courte défaite au cours de la phase aller, les joueurs de Saint-Omer on pris leur revanche et on su s’imposer sur le fil lors de la phase retour.
Les deux équipes sont donc au coude à coude à la troisième place de la poule avec 10 points tous les deux.

Merci aux bénévoles du RCA pour l’accueil et félicitations à tous les joueurs présent sur la pelouse hier !
Rendez-vous le 3 février 2018 pour la réception de Béthune (actuellement deuxième) au stade E. Théry.