Une « putain de nana » chez les Bleuettes !


Samedi 24 février prochain, le Stadium de Villeneuve d’Ascq sera l’antre d’un Crunch très engagé : l’affiche France – Angleterre se déroule en effet en terres nordistes pour la catégorie U20 féminines.

Et si le LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) compte cinq de ses joueuses (Romane et Marine Ménager, Rivoalen, Soloch, Vernier) sélectionnées chez les Bleues, la formation Villeneuvoise voit l’une de ses jeunes espoirs rejoindre les rangs des « moins de 20 ans ».

MIA-KIELMAN
Mia Kiehlmann, 18 ans, pilier gauche de formation, sera la seule représentante des « Putain de Nanas » chez les Bleuettes. Une sélection qui vient récompenser plus de 10 ans de passion pour le ballon ovale pour la jeune Alsacienne d’origine.

« J’ai commencé le rugby à 5 ans. J’accompagnais mon frère au club de Saint Louis. Contre l’avis de ma mère, une dame m’a prêté des crampons, et j’ai couru sur le terrain. Je ne l’ai plus jamais quitté » nous raconte Mia.

Depuis, l’étudiante en BTS assistante manager, a traversé les saisons avec toujours la même envie de jouer. « Ça fait 14 ans que je n’ai pas passé une semaine sans toucher un ballon de rugby».

Une passion qui l’amène à faire des choix difficiles pour progresser : « A l’âge de 15 ans, j’ai quitté ma famille et mes proches pour rejoindre le pôle espoir d’Haubourdin, près de Lille. »

Trois ans de formation au sein de la section rugby du lycée Beaupré où elle enchaine les entrainements quotidiens aux côtés de la vingtaine d’autres cadettes, avec pour objectif d’intégrer à sa sortie l’équipe du LMRCV et son groupe TOP8.

C’est chose faite à la rentrée 2018 avec à la clé une sélection au sein de l’équipe de France moins de 20 ans, dont la chef de délégation n’est autre qu’Hélène Ezanno, entraineur de l’équipe réserve du LMRCV, « La sélection de Mia est une immense fierté pour le club. Elle a un énorme potentiel en première ligne grâce à sa puissance associée à sa mobilité sur le terrain ! Une vraie pilier moderne. »

mia kielman

Cerise sur le gâteau, le match France-Angleterre aura lieu au Stadium à Villeneuve d’Ascq et Mia jouera donc « à domicile » pour sa grande première chez les Bleuettes. « Je suis très heureuse de pouvoir jouer dans le Nord, je suis sûre que ce sera un grand événement pour le rugby féminin »

Nous aussi, nous en sommes persuadés !

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 24 février à 15h au Stadium pour y assister !

infos billeterie (3)