C’est BOTCH* ! … (comme on dirait dans le Sud)


Venues pour se confronter à ce qui se fait de mieux en termes de rugby féminin cadettes à XV depuis 2 ans, les Villeneuvoises ont répondu présentes lors de leur demi-finale face au Stade Toulousain.

A la réception du coup d’envoi, les filles du Nord ont donné le rythme de la rencontre ! Grâce à leur première possession de balle, nos cadettes, après 2 minutes d’intensité, de vitesse et d’alternance de jeu, marquèrent le premier essai. Cette rapide concrétisation enthousiasma nos supporters, parents et amis mais jeta un froid dans le camp des fans toulousains.

Piquées au vif et débordées, les sudistes arrivèrent à recoller au score grâce à leur opportunisme et leur réalisme. Ne se laissant nullement impressionnées, nos bleues et vertes ne baissèrent pas de rythme et leur tentatives furent récompenser par deux séances supplémentaires avant la pause. (Score à la mi-temps 17/5)

« On ne change rien, on continue comme ça… »

C’est avec cet état d’esprit et l’apport des remplaçantes que les Villeneuvoises entrèrent dans la deuxième période. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour enfoncer le clou d’un 4ème essai…puis un autre et encore un autre. Cet enchainement de points, résultante de leur envie et du travail d’équipe mit à mal la motivation des filles du Stade toulousain qui n’ont fait que courir derrière le score. A 36/5, elles jetèrent leurs dernières forces dans la bataille pour revenir à 36/19 mais le trou était fait…

Le coup de sifflet de l’arbitre propulsa les athlètes de l’Alliance Villeneuve d’Ascq en finale des Championnats de France ! Et comme on dit à Toulouse : « le pompon sur la Garonne » en s’imposant face aux doubles championnes de France en titre !

Quelle joie, quel bonheur et quelle récompense pour les filles entrainées par Olivier Piat et Gilles Louchart.

Comme j’ai l’habitude de dire : « L’Aventure continue… »

  Les cadettes de l’Alliance Villeneuve d’Ascq seront opposées à l’équipe de Blagnac le 06 Mai 2018 dans le Comité Centre.

ALLEZ LES FILLES !!!!!!

*Fou

Capture d’écran 2018-04-19 à 22.11.47