Les seniors du LMRCV retrouvent le terrain


Après une courte coupure, les hommes du LMRCV effectuent leur reprise ce vendredi 17 août. L’occasion de poser quelques questions à leur manager sur la préparation de la nouvelle saison.

La coupure a été longue : dans quel état d’esprit penses-tu retrouver tes joueurs ?

Vladimir SOLOCH : La coupure, longue : oui et non ! Oui, car les derniers matchs à XV se sont déroulés le 1er avril (pour l’équipe 1) et le 15 avril (pour l’équipe réserve, avec la finale du championnat), mais d’un autre côté, de début mai à fin juillet, entre 15 et 30 joueurs ont continué à s’entraîner de une à trois fois par semaine, avec notre nouvelle préparatrice physique (Anne-Caroline GOBERT), pour préparer cette nouvelle saison. Mais c’est sûr, les gars ont faim de ballons, de matchs… et de victoires !

Que peux-tu nous dire sur l’effectif de la saison ?

Vladimir SOLOCH : Par rapport à la saison dernière, nous n’avons à déplorer que quelques arrêts (retraite) et un seul départ pour raison professionnelle, mais sinon le groupe restera très stable, ce qui est un atout ! De nombreux nouveaux joueurs nous rejoignent : une vingtaine d’entre eux se sont déjà présentés aux entraînements, ce qui a permis de commencer leur intégration : c’est toujours du temps de gagner !
LMRCV : Le championnat Honneur semble cette saison plus relevé. Dans ce contexte, quels sont les objectifs des Villeneuvois ?
Vladimir SOLOCH : Tout d’abord, c’est vraiment une bonne chose que le championnat se joue cette année à 8 équipes (et non à 7 comme la saison dernière) : cela fait deux matchs en plus, mais surtout cela évitera des « trous » trop réguliers dans le championnat ! Ensuite, les descentes du RUDL et de Saint-Omer vont évidemment relever le niveau, tout comme le fait que certains de nos adversaires montent en puissance. L’objectif de l’équipe dirigeante et du staff sportif est bien connu, mais ce qui compte c’est ce que vont décider de faire ensemble les joueurs, c’est pour cela que nous allons commencer par prendre les matchs les uns après les autres, et ensuite, on en reparlera avec eux ! En attendant, tout le monde a hâte de se retrouver sur le pré avec le maillot vert et bleu !

Justement, quels seront les matchs amicaux avant la reprise du championnat (qui s’effectuera par le derby contre l’Iris le dimanche 23 septembre à domicile) ?

Vladimir SOLOCH : Il y aura 3 matchs amicaux pour le groupe 1, afin de retrouver rapidement nos repères collectifs, d’intégrer les nouveaux joueurs et de monter en puissance pour être prêts pour le premier match : le samedi 1er septembre à Frameries contre Namur (D2 Belge), le samedi 8 septembre à Bailleul dans le cadre de notre week-end de stage de reprise, et le dimanche 16 septembre à E. Théry contre Duisans (à 13h30). L’équipe 1bis jouera, elle, ce jour-là, une fois n’est pas coutume, à 15h, contre Anzin.

15170983_10154800717877899_1680045573410408176_n