C’est la rentrée pour les « Putain de Nanas »


Depuis le 13 août, les Villeneuvoises ont réinvesti leur écrin du Stadium pour préparer une saison riche en nouveautés !

Nouveau staff tout d’abord, puisque c’est Frédéric Cocqu et Cyril Fouda qui sont désormais à la tête du groupe nordiste avec la ferme intention de le maintenir au plus haut du rugby féminin français.

PILATES (4)

« Nous avons été séduits par le projet TRY2020, présenté par Laurent Vitoux et Geoffrey Brément, qui allie Haut Niveau et Formation. Ce sont deux orientations rugbystiques qui nous tiennent à cœur et sur lesquelles nous souhaitons travailler avec tout le groupe : TOP 16, Réserve et Cadettes. » nous confie Frédéric Cocqu.

L’objectif du nouveau staff ? Emmener le groupe jusqu’aux phases finales de ce championnat remanié, qui comptera, à partir de cette année, non plus une mais 2 poules de 8 équipes.

L’intersaison ayant été marquée par une dizaine de départs, (Pertus, Grière, Esteve, Chevalier, Khiter, Dupont, Ricart, Ménager R & M), il faudra à notre duo d’entraîneurs composer avec un équipe rajeunie.

On notera dans le nouvel effectif  le retour de la belge Ciska De Grave, blessée toute la saison dernière, les arrivées de Cécile Bouchard (Stade Rennais), Camille Pfister (FC Grenoble Amazones), Fanny Sade (Racing Métro), et la confiance accordée au vivier du LMRCV (équipes Réserve et Cadettes, parmi lesquelles Aurélie Plantefève qui vient d’être appelée au stage de début saison de l’Equipe de France seniors).
S’il doit composer avec ce groupe largement remanié, notre duo entraîneurs pourra toujours compter sur l’état d’esprit des Putains de Nanas emblématiques et l’engagement de la capitaine de l’équipe d’Ecosse, Lisa Martin, pour apporter toute leur expérience à leurs nouvelles coéquipières.

C’est donc une saison pleine de challenges qui attend les Putain de Nanas, à commencer par leur premier match amical, face aux Saracens de Londres, le 1er Septembre prochain, avant de partir en stage de cohésion le weekend suivant.

match amical (2)

Et leurs nouveaux entraîneurs sont impatients d’en découdre :

« Le début de saison se passe très bien. Les filles sont attentives, elles essayent, elles se corrigent, elles participent à l’élaboration des choses.Que dire de leurs engagements sur les parties physiques !!! Elles sont bluffantes, j’ai vu beaucoup de gars pros ne pas « s’envoyer » comme cela. Hâte d’être au match de préparation pour valider les situation travaillées. »

kevin

Il n’en faudra pas moins pour être définitivement prêtes pour la reprise du championnat, le dimanche 16 septembre à 11h, avec la réception de Bayonne.

Crédit photo : ERIC MORELLE / LUC LALY