Les Putain de Nanas chutent à domicile !


Ce dimanche, les joueuses du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) accueillaient, dans leur antre du Stadium, leurs homologues Bayonnaises pour la première journée du championnat Elite 1 de rugby féminin.

Faisant face au forfait de Soloch et Moncozet, le duo d’entraineurs Cocqu et Fouda avaient aligné une équipe jeune et peu expérimentée puisque pas moins de 9 joueuses – Bernard, Lamoine, Gallet, Plantefeve, Pfister, Laigle, Tonin, Talva, Tardieu – découvraient le « TOP 16 ».

Malgré l’ouverture du score dès le début de la partie, les locales rentraient aux vestiaires, menées et dominées sur les phases de conquête. (7-17, 40e)

La 2ème mi-temps, âpre et engagée, fût le théâtre d’un duel très serré et apprécié des quelques 300 spectateurs présents ce jour, où chacune des deux équipes se rendait coup pour coup jusqu’à la dernière minute (19-22, 79e).

ÔÇóCe╠ücile_26633500

Crédit photo : Luc Laly

Il faudra un dernier ballon porté des Bayonnaises pour mettre à la faute les avants Villeneuvoises et provoquer une dernière pénalité, rapidement jouée par Bourdon, pour voir s’envoler les espoirs de bonus défensif pour les Putain de Nanas. (19-27, 80e).

Et si la déception se lisait cruellement sur le visage des nordistes au coup de sifflet final, la capitaine Laura Di Muzio restait, quant à elle, positive  : « Nous aurions évidemment voulu accrocher une victoire pour ce premier match mais on savait que ça allait être très compliqué. Je suis fière de l’état d’esprit des filles, personne n’a rien lâché, c’est de bon augure pour la suite. »

Et la suite arrive vite puisque le prochain match aura lieu dès dimanche prochain, avec un déplacement à Caen, où l’objectif sera d’ouvrir le compteur points !