La route est encore longue pour les Féminines du LMRCV !


Ce dimanche, les deux équipes féminines du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) jouaient au Stadium : l’équipe Réserve affrontait le RAC de Rueil Malmaison tandis que l’équipe Elite 1 recevait son homologue de Bobigny.

Pour leur premier match de la saison, les filles de la Réserve ont décroché un match nul méritoire face à une équipe aux grosses ambitions dans ce championnat de Fédérale 1.

La détermination sans faille des Villeneuvoises leur ont permis d’égaliser dans les tous derniers instants de ce match relevé et indécis. Score final : 25 partout !

« Nous sommes vraiment très satisfaits de l’état d’esprit manifesté par l’équipe durant ce match ! Le groupe révèle déjà une belle alchimie entre les nouvelles et anciennes joueuses et c’est très prometteur pour la suite. Bien sûr, il y a encore beaucoup de pain sur la planche, mais l’équipe se construit et les filles ont la volonté de progresser ! Les sourires en fin de match faisaient plaisir à voir ! », commentait fièrement Hélène Ezanno, co-entraineur de cette équipe.

42855814_2316832401665202_4190687504392781824_n

De son côté, l’équipe Elite, s’est inclinée 24-26 et doit se satisfaire du seul point de bonus défensif. Après une entame de match satisfaisante qui les a vus mener 17-7 à la ½ heure de jeu, les joueuses de Frédéric Cocqu et Cyril Fouda ont subi les assauts balbyniens en deuxième période. L’essai de la révolte marqué par Chloé Rollie dans les dernières minutes (75ème) n’étant pas suffisant pour accrocher la victoire.

En fin de match et malgré la déception légitime de cette deuxième défaite devant leurs supporters, les Nordistes étaient conscientes des progrès collectifs réalisés depuis un mois et demi.  » On vient mourir à deux point. Nous sommes évidemment très déçues de ce résultat., mais nous sommes dans le vrai et il va falloir continuer à travailler sereinement » nous confiait la capitaine Laura Di Muzio.

laua

Suite au report de leur match contre Grenoble (initialement prévu le 14 octobre), les Villeneuvoises vont pouvoir profiter de trois semaines de préparation avant de recevoir Tarbes le samedi 20 octobre à 20h00 au Stadium.

L’équipe de Fédérale 1 ira jouer ce même week-end au Stade Rennais Rugby.