Résumé des matchs contre St Omer


Retours sur la victoire de l’équipe réserve 69-5!!!

Troisième journée du championnat honneur des Flandres, le LMRCV reçoit le RC Audomarois. Tout juste descendus de fédérale 3, les joueurs de Saint-Omer viennent affronter l’équipe de Villeneuve.

Dès les premières minutes de la rencontre, les villeneuvois posent la main sur le ballon et sans se précipiter, les « Bleus et Verts » marquent le premier essai. Les avants marquent, devant leur public, derrière un maul construit à la suite d’une touche sur les 10 mètres adverses. Le reste de la première mi-temps est bien maîtrisé. Le score est en faveur des locaux, malgré un passage à vide sur les 5 dernières minutes durant lequel les avants Audomarois passent la ligne.

Villeneuve laisse passer l’orage et reprend le match en main face à une équipe qui ne lâche rien.Les changements effectués en seconde période insufflent un regain d’énergie à l’équipe.Les « Bleus et Verts » prennent le large au tableau d’affichage, marquant de belles actions collectives pour terminer sur le score 69-5. Bravo !

DSC_36843500

Le match de l’équipe fanion

Les joueurs des équipes premières entrent sur le terrain. Les villeneuvois, mis en confiance par leur victoire du week-end précédent, entament le match en trombe. Les 20 premières minutes tournent complètement à leur avantage. Les « Verts et Bleus » avancent sur les impacts et impriment leur rythme. En face, Saint-Omer plie mais ne rompt pas. Dans une mauvaise forme, les buteurs villeneuvois ratent la marque par deux fois. Villeneuve domine mais ne score pas. Survient alors un sursaut des joueurs Audomarois, en cinq minutes, ils aplatissent deux essais coup sur coup. Le moral des joueurs de la métropole en prend un coup et la fin de première mi-temps est plus difficile. Saint-Omer passe une pénalité supplémentaire. Mi-temps 0-17.

La seconde période démarre hachée, entrecoupée par un grand nombre de fautes des deux côtés. Les joueurs de Romain Lebrun et Luc Cloderée courent après le score. Toutefois, ils peinent à garder la balle sur suffisamment de temps de jeu pour mettre en danger la défense bien en place de Saint-Omer. L’attaque villeneuvoise finit par percer et marque un essai non transformé, 5-17. Le RCA contrôle la fin du match occupant le terrain au pied et s’appuyant sur sa défense.

Ce dimanche à domicile, est un vrai ascenseur émotionnel, entre la belle victoire de l’équipe 1bis et la défaite difficile à avaler de l’équipe 1. L’équipe réserve aura à cœur de conserver son invincibilité le week-end prochain à Béthune. L’équipe première doit, quant à elle, profiter de ce début de championnat relevé pour en tirer des enseignements. Il faudra aller chercher des points le week-end prochain à Béthune.L’équipe première, revancharde, donnera tout pour aller chercher une seconde victoire.

DSC_3778