Résumé des matchs contre Dunkerque


Les dimanches se ressemblent parfois en hiver. Le ciel est souvent maussade, mais pas le moral de nos Villeneuvois ! Ils accueillent Dunkerque au Stade Théry !
Ce match est l’occasion de prendre de l’avance sur les poursuivants afin de passer une fin de saison un peu plus confortable.
Dunkerque offre toujours une opposition rugueuse et la partie ne s’annonce pas facile, à l’instar du match aller, chez eux.

Dunkerque 5
La rencontre de l’équipe Réserve tourne court puisque le RUDL, à 12, ne peut pas aligner une équipe complète. Le match ne dure que 40 minutes, trop de blessures émaillent le camp visiteur et l’arbitre est contraint de mettre fin à la rencontre. Le temps tout de même pour nos joueurs d’inscrire une quarantaine de points. Le score officiel est de 25-0 (BO), par forfait, ce qui permet à nos réservistes de garder leur 2e place et de rester à l’affût du leader !

Dunkerque 3
Les verts et bleus avaient gagné dans la douleur à Dunkerque. Ce fut une expérience formatrice qui a forgé le groupe ! Cette rencontre est l’occasion de confirmer les progrès entrevus tout au long de cette première partie de saison !
L’équipe première rentre bien dans son match et installe son jeu sans pouvoir toutefois marquer de points. Les deux formations se jaugent pendant les premières minutes.
La défense tient bien face aux possessions dunkerquoise et force les littoraux à rendre le ballon au pied à plusieurs reprises.
Les combinaisons des 3/4 sont bien huilées, et sont favorisées par une belle activité de nos avants qui mènent le combat dans les rucks. Cela permet à Villeneuve d’obtenir une première pénalité, 3-0 après la 12e minute.

dunkerque 2
De belles relances villeneuvoises leur offrent des opportunités en territoire adverse, et 3 nouveaux points sont ajoutés au tableau d’affichage par Julien Perea qui porte la marque à 6-0
Villeneuve reste en place défensivement, et rend les actions des littoraux impuissantes, qui rendent la gonfle, coffrée par les locaux.
Le jeu est cantonné dans le camp Dunkerquois, mais la partie finit par se débloquer. Suite à une mêlée, Thomas Lathiere tente un coup de pied par dessus, récupéré par Julien Perea qui marque en coin, 11-0, après seulement 30 minutes !
Une belle organisation défensive villeneuvoise favorise les récupérations de balle. Des opportunités se créent donc rapidement. Sur une touche puis un maul, Paul Rénier se lance et perce le rideau, pour aller aplatir le 2e essai de la partie, 16-0 (35e) !
Villeneuve s’installe chez les dunkerquois et les pousse à la faute, un carton blanc les réduit à 14 avant la mi temps.
C’est le moment que les hommes de la métropole choisissent pour enfoncer le clou ! Les avants enchaînent les temps de jeu pour concentrer la défense de Dunkerque, ce qui laisse un boulevard aux 3/4 pour écarter, Julien Perea aplatit derrière la ligne, puis transforme 23- 0. Villeneuve obtient pour l’instant le bonus, au meilleur des moments, juste avant la mi temps.
Dunkerque 1
Dès le retour des vestiaires, nos locaux retournent dans les 22 adverses. Une touche bien négociée permet de lancer Maxence Authier qui zigzague entre les défenseurs du RUDL et inscrit un 4e essai, 30-0 ! La défense Villeneuvoise continue de nourrir son attaque et la rencontre tourne rapidement à l’avantage de l’équipe.
Les deux équipes s’opposent un combat rugueux cantonné dans la moitié de Dunkerque. Cependant, aucune n’arrive à marquer de nouveaux points. Villeneuve pousse de plus en plus et le ballon ne dépasse plus le milieu de terrain.
C’est à ce moment que le RUDL tente de sortir la tête de l’eau. Le 14 adverse réussit une percée et remonte le terrain à toute vitesse. Par la suite Dunkerque obtient une touche dans les 22 mètres de Villeneuve, mais suite à un magnifique contre, les joueurs verts et bleus relancent la balle depuis leur ligne. Une belle remontée, un coup de pied, Dunkerque cafouille et Pierre Chrisostome aplatit ! Le score est de 35-0 à 13 min de la fin ! Villeneuve prend définitivement l’ascendant et sécurise son bonus.
La fin de match tourne définitivement à l’avantage des locaux. Pierre Chrisostome réceptionne le ballon suite à un coup de pied de l’ailier du RUDL. Il relance et transperce le rideau. Julien Perea se charge de prendre le relais et offre le ballon à Jeremy Testard pour son dernier match avec Villeneuve, qui marque à son tour pour inscrire les derniers points du match, 42-0 à la 75e minute !
La rencontre se termine après une dernière séquence dans le camp Dunkerquois !
Villeneuve est auteur d’un sans faute sur ce match !
L’excellente organisation défensive a nourri nos 3/4 de ballons qui ont emballé le stade Théry de relances et combinaisons dévastatrices, bien soutenus par nos avants qui ont relevé le défi du combat !
Villeneuve fait une très belle opération au classement et pourra passer les fêtes au chaud, sereinement. L’équipe continue de monter en puissance et l’a démontré une nouvelle fois !

 

Dunkerque 4