Un France – Ecosse très Villeneuvois !


Le 23 février prochain, le XV de France féminin sera au Stadium, à Villeneuve d’Ascq, pour affronter l’Ecosse dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des VI Nations féminin.

L’occasion est belle de mettre en avant la qualité de la formation régionale tant à l’Académie Pôle Espoirs d’Haubourdin qu’à d’Ecole de rugby du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois), plusieurs joueuses étant passées par ces structures et les équipes villeneuvoises.

En effet, deux « Putain de Nanas » actuelles sont membres du groupe France et pourront potentiellement faire partie des 23 joueuses sélectionnées pour cette rencontre : Yanna Rivoalen et Gabrielle Vernier.

A ces dernières, il faut ajouter la présence de Romane et Marine Ménager, joueuses de Montpellier, mais licenciées et formées au LMRCV pendant près de 14 saisons.

Capture

Terminons enfin sur les sélections de nos deux écossaises, Lisa Martins et Chloé Rollie, qui porteront le maillot du XV du Chardon pour cette rencontre.

La promesse donc d’un beau spectacle, puisque les françaises, tenantes du titre et troisième nation mondiale, prétendent de nouveau au succès dans ce Tournoi 2019.

L’occasion de venir découvrir le rugby de haut niveau dans le Nord !