Le LMRCV crée son Centre d’Entrainement 100% féminin !


Depuis sa section en 1993, le LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) est devenu un club emblématique dans le paysage du rugby féminin français.

Champion de France en 2016, le club nordiste a la volonté de conforter son statut d’acteur incontournable de l’Elite féminine.

 C’est pourquoi le LMRCV innove et annonce la création d’un Centre d’Entrainement entièrement dédié au rugby féminin, dès la rentrée prochaine. L’un des premiers du genre en France !

 Laurent Vitoux, vice–président du LMRCV et directeur du Centre d’Entrainement, explique :

« Face à l’essor du rugby féminin, le projet du LMRCV vise à renforcer sa position au plus haut niveau en s’appuyant sur la formation. Le Centre d’Entrainement 100% féminin est un outil performant dont l’ambition est d’accompagner les jeunes joueuses dans leur réussite sportive, personnelle et professionnelle ».

laurent

Placé sous la responsabilité sportive de Frédéric Cocqu, actuel manager de la section féminine,  le Centre d’Entrainement a non seulement vocation d’entrainer les joueuses à haut niveau, mais aussi d’accompagner globalement les jeunes femmes grâce à :

– un « Pôle Sportif », qui propose des entraînements spécifiques et physiques tout au long de la semaine

– un « Pôle Médical », composé de professionnels de santé, qui permet un suivi permanent de la joueuse

– un « Pôle Enseignement », au cœur du dispositif, qui accompagne la joueuse dans la gestion de son parcours étudiant, condition nécessaire pour intégrer le Centre.

– un « Pôle Soutien », qui a pour vocation d’accompagner la joueuse dans son quotidien (transport, logement, démarches, …)

Le Centre d’Entrainement se veut être un véritable outil de la formation villeneuvoise afin de préparer les joueuses à intégrer l’équipe élite du LMRCV qui évolue au plus haut niveau national . Il ouvrira dès la saison prochaine et a l’ambition d’être labellisé par la FFR dès sa première année.

Les places étant limitées, les membres du Centre seront choisies sur dossier : pour postuler, il faut être une fille née entre 1998 et 2001 et suivre un parcours étudiant en 2019-2020.

Une journée de détection sera organisée le 16 avril au Stadium de Villeneuve d’Ascq afin d’évaluer les compétences rugbystiques des postulantes.

fred

Renseignements et demande de dossier de candidature : 
Frédéric Cocqu, responsable sportif du Centre d’Entrainement

06 45 35 19 48 – f.cocqu@gmail.com