Une préparation studieuse pour les Seniors du LMRCV


Stage de préparation – Olhain 2019/2020

Les séniors villeneuvois se sont donnés rendez-vous à Olhain les 7 et 8 Septembre pour démarrer la saison 2019-2020.

Samedi 9h, le groupe qui a connu peu de départs et de fructueuses arrivées, se retrouve donc au parc aventure pour le temps d’un week-end.

Le programme du séjour est simple : rugby et bonne humeur. Après l’installation des joueurs et du staff, tout le monde se dirige au lieu-dit la plaine pour une mise en place. Les deux équipes de seniors ont alors profité de cet entrainement pour solidifier leurs repères. Après un bon repas, l’annuelle réunion du staff et le stretching d’Ann-K, il est enfin l’heure de prendre le bus direction Duisans. Le match amical est prévu en tiers-temps de 30 min.

Les joueurs partagent leurs premières tensions de vestiaire. Le match est sans enjeu notable mais les joueurs ont à cœur de bien engager la saison. Les villeneuvois ont faim de ballon et accélèrent le jeu. La partie tourne rapidement à l’avantage des « Verts et Bleus », qui l’emportent sur un score fleuve face à une vaillante équipe de Duisans.

La victoire est célébrée au club house de Duisans, où le groupe de la métropole est très bien accueilli. En remerciement, les chœurs villeneuvois entonnent leurs chants, avant de retourner à Olhain afin de poursuivre la fête.

 

Une nuit mouvementée a laissé place à cette dernière journée de stage, durant laquelle les joueurs et le staff ont eu l’occasion de renforcer leurs liens et la cohésion du groupe.

Dimanche 8h, réveil compliqué pour beaucoup après la nuit courte passée dans le parc d’Olhain, mais tout le monde reste impliqué.
Direction le réfectoire pour un petit déjeuner collectif, pour reprendre des forces et se préparer aux activités de la journée.

Première étape du programme : Décrassage collectif. Anne K emmène tout le groupe pour un footing dans la forêt afin d’éliminer les restes de la journée du Samedi. Tout le monde s’y file, et cette petite séance de cardio est interrompue brièvement par des jeux sur la plaine, avant de se diriger une nouvelle fois vers les cabanes, pour un temps calme avant le repas.
Ce décrassage est l’opportunité pour tout le monde de se mettre dans le bain, mais surtout, de commencer la journée dans la bonne humeur.

Olhain2

Après la pause du midi, tout le groupe se dirige vers la plaine pour le gros morceau du Dimanche : Bootcamp transformé en Parcours Sportif.

Le groupe est divisé en plusieurs équipes, qui participeront toutes à trois épreuves : Course d’adresse, Course VTT et Tir à l’Arc. Chaque manche rapporte des points et l’équipe en ayant remporté le plus gagne le trophée. Toutes les équipes ont effectué de très belles performances, et le classement serré reflète bien cela. Malgré tout, c’est l’équipe « Les sous-marins magiques » qui remporte le tournoi, à un point de ses premiers poursuivants. Ce parcours sportif a vraiment été le point d’orgue du stage avec le match contre Duisans, une très bonne ambiance a régné toute la journée, et tout le monde, joueurs et staff compris, a passé un bon moment.

Olhain3

Le collectif est ressorti renforcé de ces deux journées, à la fois sur le terrain où tout le monde avait soif de ballon, mais aussi en dehors, grâce à un bon esprit et une ambiance exceptionnelle !

Olhain4

Tout cela s’annonce positif pour cette nouvelle saison, il ne reste plus qu’à travailler et appliquer le tout sur le pré. Le retour sur les terrains se fera dès dimanche prochain, avec un déplacement sur le littoral contre la rugueuse équipe de Dunkerque.

 

Rédigé par Jérémy Caffet et Louis-Amphon Upravan.