K1K1-Loisirs: 1 victoire pour le 1er match de championnat


Pour la 1ère  journée du Tournoi des Anciennes Gloires des Flandres 2019, ce vendredi 11 octobre, les Arlequinquins Gigots Rameurs / Loisirs reçoivent à Thery le XV du Chicon.

Environ 25 k1k1 sont là ce vendredi 11 octobre pour fouler la pelouse. Le match démarre tranquillement pour les verts et bleus qui ont du mal à rentrer dans le match. Malgré tout, la défense se met en place et même si elle n’a que très peu de ballons, l’équipe gère les vagues successives de l’adversaire des Weppes et défend sa ligne. C’est à la fin de la première période que le demi de mêlée adverse réussit à transpercer la défense villeneuvoise.

Après une mise au point de Grenouille lors des citrons, l’équipe monte en puissance. Les joueurs mettent la main sur le ballon et sans paniquer, les temps de jeu se multiplient et c’est Laurent H dit « Richie Mac Caw » qui passe la ligne pour égaliser. Le jeu se poursuit avec de beaux enchaînements, et alors que l’équipe des Weppes tente de reprendre le jeu à son compte, Morgane V. intercepte un ballon dans l’obscurité et file à l’essai.

Les adversaires n’abdiquent pas et réussissent à égaliser par un essai en coin de leur ailier.

Les k1k1 multiplient alors les temps de jeu et balaient toute la largeur du terrain. Suite à un 5ème temps de jeu où le ballon a voyagé de l’aile droite à l’aile gauche, une percée au centre du terrain, un ruck sous les poteaux, le jeu rebondit sur l’aile droite et permet à « Jésus » d’aplatir dans l’en-but.

Les Villeneuvois continueront à jouer et assureront la défense face à de valeureux Chicons qui n’abdiquent pas et qui tenteront jusqu’au bout d’égaliser.

C’est donc sur le score de 3 essais à 2 que l’arbitre siffle la fin du match.

Un beau feu d’artifice pour ce 1er match à domicile!

Laurent H a été élu homme du match.

20191011_212123